PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Accusé d'avoir dissimulé un excès de vitesse, un ministre britannique démissionne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lam

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Accusé d'avoir dissimulé un excès de vitesse, un ministre britannique démissionne   Ven 3 Fév - 19:46

LEMONDE.FR avec AFP | 03.02.12 |

Après l'annonce par le parquet, vendredi 3 février, qu'il serait poursuivi pour avoir tenté de dissimuler un excès de vitesse, le ministre de l'énergie britannique, Chris Huhne, a fait savoir qu'il démissionnait de son poste.

Le ministre libéral-démocrate est soupçonné d'avoir demandé à son ex-femme de prendre à son compte des points de pénalité pour excès de vitesse. Il comparaîtra, au côté de son ex-épouse, le 16 février pour "entrave au cours de la justice", a précisé le procureur Keir Starmer dans une déclaration télévisée.

"Je suis innocent", a déclaré à des journalistes, peu après, Chris Huhne devant son domicile londonien. "Pour éviter toute interférence avec mes fonctions officielles et me concentrer sur ma défense, je démissionne", a-t-il ajouté.

M. Huhne est le troisième membre du gouvernement à quitter la coalition gouvernementale depuis sa formation, en mai 2010. Selon le Guardian, la démission de Chris Huhne pourrait conduire David Cameron à opérer un remaniement ministériel plus large que le simple remplacement du ministre de l'énergie.

(http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/02/03/accuse-d-avoir-dissimule-un-exces-de-vitesse-un-ministre-britannique-demissionne_1638560_3214.html)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Accusé d'avoir dissimulé un excès de vitesse, un ministre britannique démissionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numericable accusé d'avoir acquis des réseaux gratuitement..
» [INFO] Activer les accusés de réception SMS
» accusé de reception HD2
» Comment avoir un accusé de lecture d'un SMS ?
» [RESOLU] accusé de réception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: