PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Curieux sens de déontologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hérisson

avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Curieux sens de déontologie   Lun 23 Juil - 22:12

Le Figaro rapporte, dans son édition de ce matin, qu’un certain docteur Dominique S., chirurgien orthopédique, s’est arrangé pour facturer ses consultations données à des fonctionnaires relevant de l’ambassade du Koweit à raison de 1500 euros chacune. Mieux, ses honoraires ont été payés à hauteur de 100 000 euros.

Les services de l’ambassade, tout en saisissant l’ordre des médecins de l’Ile de France à l’effet d’instruire une mesure disciplinaire contre ledit médecin, n’ont même pas cru devoir se présenter, ou se faire représenter, à l’audience ouverte à cet effet. A cette audience, où le conseil de l’ordre a même relayé la plainte estimant que : "Une ambassade, si riche soit-elle, ne doit pas être une machine à sous, l’avocat du médecin poursuivi a même plaidé pour des honoraires "en rapport avec les capacités contributives du client".

Le plus croustillant dans cette histoire est le rejet pur et simple de la plainte que l’ordre des médecins a cru devoir décider, d’un côté, et que, de l’autre, selon le défenseur du médecin concerné, la même ambassade lui a, depuis cette date, demandé de prendre en charge un nouveau patient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Curieux sens de déontologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixième sens...ou pas ?
» Série "Le Sixième Sens"
» [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)
» [SOFT] PL TOGGLE : rotation manuelle dans tous les sens [Gratuit]
» Shéma Inter 3 Positions pour inversion sens moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: