Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coupe sombre dans le budget de fonctionnement de l'armée russe

Aller en bas 
AuteurMessage
Aram

Aram


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

Coupe sombre dans le budget de fonctionnement de l'armée russe Empty
MessageSujet: Coupe sombre dans le budget de fonctionnement de l'armée russe   Coupe sombre dans le budget de fonctionnement de l'armée russe EmptySam 25 Sep - 18:29

Rien ne va plus apparemment dans les finances russes, malgré pourtant un prix du baril de pétrole flottant de longue date déjà autour de 75 $. Il est vrai que les incendies de l'été dernier ont lourdement affecté l'équilibre financier de l'État.

Après avoir apporté des restrictions budgétaires au niveau de certains équipements militaires, voici que le ministre de la Défense annonce, d'après Ria Novosti, qu'il va devoir réduire le nombre des engagés dans l'armée, par manque d'argent. "Nous n’avons pas suffisamment d’argent pour entretenir autant d’engagés que nous le voudrions", a reconnu Anatoli Serdioukov, le ministre, devant des militants des droits de l'homme à Saint-Pétersbourg.

Parallèlement, le nombre des nouvelles recrues devrait par contre progresser, a-t-il ajouté.

Le général Vassili Smirnov, chef adjoint de l’Etat-major général des Forces armées russes, avait déjà prévenu en juillet dernier que, contre 210 000 engagés jusque-là, seulement quelques 100 000 soldats et sous-officiers seraient retenus désormais sous contrat dans l'armée, soit un taux de 20 % des effectifs globaux.

Les marges budgétaires ainsi économisées serviraient, selon cet officier supérieur, à compenser les soldes du personnel restant en activité.

De telles coupes aussi drastiques dans le budget de fonctionnement de la Défense n'affectent en rien les budgets d'équipement les plus sensibles qui prévoient, eux, des rallonges importantes pour répondre aux besoins de moderniser l'armée, a-t-on appris par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe sombre dans le budget de fonctionnement de l'armée russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe sombre dans les candidatures du RCD
» Coupes dans le budget de l'Unesco après l'arrêt du financement américain
» Un âne dans le ciel russe
» Dans le pays profond russe, un incendie se solde par 102 morts
» Le classement russe par PIB donne Moscou au 51è rang dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: