PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dans le pays profond russe, un incendie se solde par 102 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthémis
Admin
avatar

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Dans le pays profond russe, un incendie se solde par 102 morts   Sam 5 Déc - 13:24

Une étrange succession d'accidents en tous genres fait de multiples victimes en Russie, depuis quelques semaines. Après des chutes diverses d'avions, un attentat sur la voie ferrée, etc., voici que des feux d'artifice allumés dans un café provoquent un gigantesque incendie qui cause la mort de 102 convives et blesse de nombreux autres.

C'est vers 1 h 15 (heure locale), de la nuit de vendredi à samedi, dans un restaurant de Perm, une ville située à 1400 km de Moscou, que le feu d'artifice, en touchant le plafond en matière inflammable, a déclenché la catastrophe.

Le Cheval boîteux, c'est le nom du restaurant, fêtait alors son huitième anniversaire, en présence de 230 convives, y compris des membres du personnel de l'établissement et leurs proches.

« Des feux d'artifice ont été tirés et l'un d'entre eux a touché un plafond en plastique, enflammant tout. Les gens ont paniqué et sont morts brûlés, bousculés ou intoxiqués », a déclaré le ministre local des Situations d'urgence, Igor Orlov, cité par Itar-Tass, repris par le journal Le Figaro.

Selon des responsables du même ministère, les produits pyrotechniques utilisés n'auraient jamais dû être utilisés dans un lieu clos. Ils sont conçus pour être mis en œuvre au grand air. Et cela a justifié d'ailleurs l'interpellation des propriétaires de l'établissement.

Le président Medvedev, sitôt alerté, a demandé à Poutine, le Premier ministre, de constituer une commission d'enquête gouvernementale à l'effet d'éclaircir les circonstances de ce drame et de porter secours aux victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thilelli.niceboard.com
 
Dans le pays profond russe, un incendie se solde par 102 morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luis SEPULVEDA: Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre
» Le débat fait rage sur l'euthanasie dans les pays occidentaux
» Le racisme des noirs dans les pays du maghreb
» LA CORRUPTION TUE DANS NOS PAYS!
» Restriction Ebay dans les Pays ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: