Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scotland Yard arrête des étrangers soupçonnés de commettre des attentats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azaghar

Azaghar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 01/06/2007

Scotland Yard arrête des étrangers soupçonnés de commettre des attentats Empty
MessageSujet: Scotland Yard arrête des étrangers soupçonnés de commettre des attentats   Scotland Yard arrête des étrangers soupçonnés de commettre des attentats EmptySam 18 Sep - 16:19

Six hommes, tous employés par la Société française Veolia, chargée du nettoyage de la voirie à Londres, ont été arrêtés hier par Scotland Yard et gardés à vue jusqu'ici dans un commissariat de police, où l'on continue de les interroger.

En majeure partie, d'après la chaîne BBC, ces probables terroristes sont d'origine algérienne. Leur bande est soupçonnée de préparer des actes terroristes et tout particulièrement un attentat contre le Pape, actuellement en visite pour 4 jours au Royaume Uni.

Aucune charge n'est cependant retenue contre eux, mais l'on pense que leur mise à l'ombre a été décidée à titre surtout préventif. La police refuse par ailleurs de donner plus d'informations sur le sujet.

L'ambassade algérienne à Londres a en tout cas indiqué qu'elle n'était rendue destinataire d'aucune information au sujet de ces arrestations.

L'Algérie étant devenue le fief le plus menaçant du terrorisme islamiste, il est évident que les premiers suspects qu'il importe de surveiller de près à l'étranger sont ses propres ressortissants. Du reste, Bouteflika ayant gracié un grand nombre de terroristes, responsables de crimes trop souvent inqualifiables, rien n'assure que certains d'entre eux n'aient pas pris le large pour aller fomenter de nouveaux crimes sous d'autres cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

Scotland Yard arrête des étrangers soupçonnés de commettre des attentats Empty
MessageSujet: Re: Scotland Yard arrête des étrangers soupçonnés de commettre des attentats   Scotland Yard arrête des étrangers soupçonnés de commettre des attentats EmptyDim 19 Sep - 17:57

Les Algériens arrêtés hier et perquisitionnés chez eux à Londres ont été libérés dans la nuit, aucune charge n'ayant pu être retenue contre eux.

En fait, Scotland Yard avait opéré sur dénonciation de l'un des collègues de travail de ces Algériens qui les avait entendu discuter entre eux et soupeser le risque pour le Pape de se laisser abattre dans sa voiture blindée.

Sitôt ces étrangers arrêtés, les journaux londoniens tout particulièrement se sont laissé prendre au jeu de leur imagination débordante, allant jusqu'à supputer les chances de succès d'un complot ourdi par des musulmans contre le Pape, où il est notamment question de terroristes déguisés en éboueurs dissimulant leurs engins de mort dans les poubelles, etc.

En tout cas, leurs âneries sinon leurs élucubrations n'ont en rien affecté la démarche du souverain pontife qui a poursuivi normalement sa visite dans le pays et tenu comme prévu tous ses discours, sans le moindrement se sentir menacé.



Revenir en haut Aller en bas
 
Scotland Yard arrête des étrangers soupçonnés de commettre des attentats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sénateurs UMP soupçonnés de détournement de fonds
» Fillon contre le vote des étrangers
» Bagdad renoue avec les attentats intracommunautaires
» Deux nouveaux attentats en Indonésie
» Nouveaux attentats sanglants en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: