Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sérieuses craintes pour le match JSK-AHLY (du Caire) à Tizi-Ouzou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aomar

Aomar


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

Sérieuses craintes pour le match JSK-AHLY (du Caire) à Tizi-Ouzou Empty
MessageSujet: Sérieuses craintes pour le match JSK-AHLY (du Caire) à Tizi-Ouzou   Sérieuses craintes pour le match JSK-AHLY (du Caire) à Tizi-Ouzou EmptyDim 15 Aoû - 15:27

Un match de football à haut risque va se disputer ce soir à Tizi-Ouzou entre Ahly du Caire et la J.S.K. (Jeunesse sportive de Kabylie). Il faut se rappeler, en effet, qu'en novembre dernier, au Caire, les supporters égyptiens avaient violenté l'autobus ramenant l'équipe nationale algérienne de l'aéroport. Il y eut même des blessés et toute une suite d'attaques aussi perfides qu'intolérables faites à l'adresse de l'Algérie et de son peuple, sans même susciter d'ailleurs quelque réaction officielle du régime de Bouteflika.

Pour la nouvelle rencontre, les premiers incidents ont émaillé déjà la réception des visiteurs égyptiens hier, vers 21 h 30. Leur bus a été caillassé et l'on déplore, parmi les joueurs, un blessé léger par bris de glace. L'auteur du jet de pierre qui l'a touché a été appréhendé dans la soirée. Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans habitant le quartier dit la nouvelle ville de Tizi-Ouzou.

Les services de police ont, par ailleurs, dû quasiment éteindre les lumières sur la voie publique pour leur faire traverser le centre ville. Toute l'équipe a été transportée d'ailleurs dans des voitures aux vitres fumées pour éviter d'être reconnue.

L'ambassadeur d'Égypte dans la capitale algérienne s'est rendu à la mi-journée sur les lieux de la rencontre.

L'atmosphère semble en tout cas surchauffée sur place et les 18000 places du stade sont d'ores et déjà vendues.

D'importants forces de police vont certainement être mobilisées pour assurer la sécurité des joueurs égyptiens, mais rien n'assure qu'il n'y aura pas d'incidents, à l'intérieur même du stade, durant le match.
Revenir en haut Aller en bas
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

Sérieuses craintes pour le match JSK-AHLY (du Caire) à Tizi-Ouzou Empty
MessageSujet: Re: Sérieuses craintes pour le match JSK-AHLY (du Caire) à Tizi-Ouzou   Sérieuses craintes pour le match JSK-AHLY (du Caire) à Tizi-Ouzou EmptyLun 16 Aoû - 20:34

Le match, gagné par la JSK, 1 à 0, s'est déroulé quasiment dans de bonnes conditions, jusqu'à la 85è minute, où les Egyptiens ont tenté de faire de l'agitation autour d'un but marqué par eux mais refusé par l'arbitre pour hors-jeu.

Les spectateurs n'ont pas fait de chahut avant, pendant et après le match, comme on pouvait le prévoir à titre de revanche sur le match du Caire qui avait laissé des traces indélébiles.

Le service d'ordre a assuré toutes les conditions de sécurité nécessaires pour prévenir toute espèce de manifestations sur le terrain ou en ville. 6000 policiers ont été mobilisés pour la circonstance.

On se félicite, enfin, du fair play qui a caractérisé une rencontre qui aurait pu être grave de conséquences.

La JSK s'en est tirée à bon compte en bout de course, puisqu'elle conserve la tête de son groupe avec ses 9 points et l'assurance de se qualifier pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sérieuses craintes pour le match JSK-AHLY (du Caire) à Tizi-Ouzou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement pour la liberté de conscience à Tizi Ouzou
» Des manifestations sont signalées près de Tizi-Ouzou
» La protestation en Algérie commence comme toujours par Tizi Ouzou
» Les étudiants de Tizi Ouzou disent "basta" au système
» Une nouvelle bombe à Tizi Ouzou, désamorcée à temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: