Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le maire de Marseille, Gaudin, a reçu une douche glacée à Alger

Aller en bas 
AuteurMessage
karou

karou


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2007

Le maire de Marseille, Gaudin, a reçu une douche glacée à Alger Empty
MessageSujet: Le maire de Marseille, Gaudin, a reçu une douche glacée à Alger   Le maire de Marseille, Gaudin, a reçu une douche glacée à Alger EmptyMer 9 Juin - 16:47

Le maire de Marseille, Gaudin, a reçu une douche glacée à Alger J_c_ga10 A l'issue de sa visite dans la capitale algérienne, Jean-Claude Gaudin, vice-président du Sénat, maire de Marseille et membre dirigeant de l'UMP, est reparti déçu. Après avoir fait le pied de grue dans l'antichambre du Premier ministre, ce dernier n'a pas daigné le recevoir.

On l'a, bien sûr, dirigé vers le wali d'Alger qui lui a ouvert ses portes et l'a même invité à déjeuner, mais sans plus.

Les autorités algériennes lui ont ainsi rendu la monnaie de sa pièce, chose d'ailleurs qu'il a bien comprise, à la suite des mots jugés sinon peu amènes du moins peu diplomatiques qu'il avait prononcés en novembre dernier, quant il avait évoqué le déferlement de 15 000 musulmans avec des drapeaux algériens dans le centre de Marseille, à l'issue du match de football que l'Algérie avait gagné contre l'Egypte.

Or, circonstance aggravante, une telle déclaration, exprimée au cœur même de la campagne hystérique sur l'identité nationale jugée xénophobe qu'avaient déclenchée Sarkozy et son alter ego Eric Besson, ne pouvait qu'être interprétée comme l'expression d'un ras-le-bol du maire de Marseille à l'égard des Algériens vivant dans sa cité.

Consolation pour Gaudin, deux ou trois membres du gouvernement français qui l'ont précédé ces dernières semaines à Alger se sont vus aussi "éconduits" de la même manière que lui. Pour mémoire, citons au moins Brice Hortefeux et Bernard Kouchner... L'un et l'autre, pour leurs prises de position irréfléchies voire discourtoises sur des sujets autres, se souviendront aussi de la douche reçue à Alger.