Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Polonais restent toujours méfiants vis-à-vis des Russes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Polonais restent toujours méfiants vis-à-vis des Russes Empty
MessageSujet: Les Polonais restent toujours méfiants vis-à-vis des Russes   Les Polonais restent toujours méfiants vis-à-vis des Russes EmptyJeu 5 Nov - 22:03

Les Polonais restent toujours méfiants vis-à-vis des Russes Kaczin10 Les Polonais ont si peur des Russes qu'ils demandent aujourd'hui avec insistance à l'OTAN de déployer des troupes chez eux, malgré l'absence de toute menace extérieure. Et cette absence de menace extérieure, c'est l'ambassadeur américain en Russie, John Beyrle, qui l'a lui-même reconnue ce jeudi devant les journalistes.

Il est vrai que le renvoi aux calendes grecques par Obama du projet concocté, dans un passé récent, par Georges W. Bush, à l'effet d'installer un système antimissile en Pologne et en Tchéquie, remet en question la sécurité de Varsovie face à son frère ennemi d'hier, Moscou. Mais, de là à nourrir vraiment l'inquiétude d'une attaque provenant des Russes, il faut être dans la caboche du dérangé mental, Kasynski, le président polonais, pour y penser.

N'est-ce pas d'ailleurs que, pour satisfaire ce dernier, Washington avait dû inventer la menace de l'axe du mal, Iran-Corée, pour tenter de justifier à l'époque ce projet de système antimissile ? Mais ne sont pas dupes les Russes qui ont compris très vite la manœuvre et créé une contre-mesure radicale qui a fini par faire déchanter Washington. Dès septembre dernier, Obama, qui, à son tour, a compris le fin fond de cette histoire, s'est déclaré tout simplement opposé à la réalisation du projet. Il entend asseoir des relations franches et durables avec Moscou, dont il comprend plus que jamais la nécessité d'en faire non un ennemi mais un allié sûr devant d'autres menaces réelles qui pèsent sur le monde.

Kaczynski devra donc se contenter de la promesse reçue de déployer dans son pays et en Tchéquie, à l'horizon 2015, des missiles SM-3, conçus pour détruire des missiles à courte et moyenne portée, dans le cadre d'un nouveau système antimissile, tel que le rapporte Ria Novosti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polonais restent toujours méfiants vis-à-vis des Russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations israélo-turques restent toujours compromises
» Nucléaire : les Français méfiants
» Les jumeaux polonais face au défi des urnes
» Le président polonais meurt dans un accident d'avion
» Les Polonais élisent aujourd'hui leur nouveau président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: