Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les travailleurs français sont sortis nombreux manifester leur colère le 1er mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

Les travailleurs français sont sortis nombreux manifester leur colère le 1er mai Empty
MessageSujet: Les travailleurs français sont sortis nombreux manifester leur colère le 1er mai   Les travailleurs français sont sortis nombreux manifester leur colère le 1er mai EmptyVen 1 Mai - 20:55

Les travailleurs français sont sortis nombreux manifester leur colère le 1er mai 1er_ma10 Fait unique dans les annales syndicales françaises, les huit syndicats se sont accordés à manifester le premier mai ensemble. C'était en même temps l'occasion pour tous les travailleurs de crier leur colère devant la crise sociale de grande ampleur qui touche le monde entier et les Français en particulier.

La CGT, le syndicat le plus lourd en termes d'effectifs, a estimé à environ 1,2 million de personnes le nombre des travailleurs qui ont défilé aujourd'hui en France, contre 200 000 le 1er mai précédent et 3 millions le 19 mars dernier. Près de 280 manifestations étaient programmées pour ce vendredi, à travers tout le pays.

Il faut dire que l'opinion publique elle-même était favorable à une semblable mobilisation suscitée en particulier par les licenciements massifs qui se suivent ces dernières semaines, mais aussi par l'engagement de l'Etat de venir en aide aux entreprises en difficulté. 90 % des Français souhaitent voir les aides publiques dispensées "aux entreprises qui s'engagent à maintenir l'emploi" et soutiennent le "développement du logement social". Ils sont cependant moins nombreux à exiger le retour aux "30 000 suppressions d'emplois dans la fonction publique en 2009".

Les responsables syndicaux se sont promis de se retrouver dès le 4 mai pour débattre de la possibilité de lancer une grande grève de 24 h, durant ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les travailleurs français sont sortis nombreux manifester leur colère le 1er mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 81 millions d'Indiens du 3è âge sont quasiment abandonnés à leur sort
» Les pieds-noirs ruminent toujours leur colère
» Les Français, parmi les plus travailleurs
» Le wali d’Alger exige la carte d’électeur pour le relogement : les internautes expriment leur colère
» Omar Bongo aura arrosé de nombreux hommes politiques français sur le dos des Gabonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: