Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paris et Berlin crient haro sur les paradis fiscaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nassima

Nassima


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

Paris et Berlin crient haro sur les paradis fiscaux Empty
MessageSujet: Paris et Berlin crient haro sur les paradis fiscaux   Paris et Berlin crient haro sur les paradis fiscaux EmptyVen 13 Mar - 0:17

L'Allemagne et la France se sont mises d'accord aujourd'hui pour soulever, le 2 avril prochain, à la conférence du G20, la question des paradis fiscaux.

"On ne reproche à aucun pays d'avoir des taux de fiscalité très bas. Mais la règle, c'est de dire d'où vient l'argent et ce qu'ils en font", a déclaré Nicolas Sarkozy, avant d'ajouter : "Renoncer au secret bancaire va dans le bon sens, cela ne veut pas dire renoncer à la protection de la vie privée".

Tranchante, Angela Merkel a renchéri : "chaque produit, chaque acteur et chaque endroit du monde doit être transparent. Nous devons agir avec toute notre détermination face aux pays non coopératifs".

Si le Liechtenstein, la Belgique et Andorre se disent d'ores et déjà disposés à lâcher du lest pour envisager une levée partielle ou progressive du secret bancaire, la Suisse, en revanche, traîne les pieds. Un vaste débat s'engage d'ailleurs chez elle sur l'opportunité de céder ou non à la pression de l'Europe réclamant le même traitement accordé à Washington. Pour ses trois cents clients américains, l'UBS a dû, après accord des autorités suisses, lever, en effet, le secret demandé par Washington. Or, 52 000 clients de l'UBS seraient américains, et il ne saurait être question, du moins dans l'immédiat, d'étendre la mesure à tous.

Le problème des paradis fiscaux est que les banques qui s'y prêtent font peu de cas de l'origine souvent sale de l'argent qu'elles recueillent des pays parfois les plus pauvres. Au delà du trafic de stupéfiants qui alimente une bonne part des fonds ainsi transférés, nombre de dictateurs volent effrontément, en vérité, leur peuple et vont cacher le fruit de leur rapine dans ce type de banques particulièrement recherchées en Suisse où la loi les couvre abusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghar

Azaghar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 01/06/2007

Paris et Berlin crient haro sur les paradis fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Paris et Berlin crient haro sur les paradis fiscaux   Paris et Berlin crient haro sur les paradis fiscaux EmptyJeu 19 Mar - 19:02

Par la voix de sa ministre des Affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, en visite à Paris, la Suisse rejette son classement parmi les pays dits paradis fiscaux, tel qu'élaboré par l'OCDE. "La Suisse n'est pas un paradis fiscal, pas un Etat voyou, pas un Etat non coopératif", a-t-elle martelé en estimant que la liste de l'OCDE "a été concoctée de manière non transparente sur mandat de quelques Etats".

"Nous levons le secret fiscal sur demande dans des cas d'évasion fiscale qui jusque-là n'étaient pas couverts" et en matière de blanchiment d'argent "on a une des lois les plus sérieuses", a ajouté Calmy-Rey, après un entretien avec son homologue français, Bernard Kouchner, et le ministre du budget, Eric Woerth.

Malheureusement, la ministre semble avoir perdu de vue que son pays a été l'un des tout premiers à avoir institué le système bancaire le plus nocif de la planète qui recycle l'argent sale depuis de longues décennies déjà. Grâce aux comptes numérotés et au black out frappant l'origine des fonds inscrits dans ces comptes, tous les truands d'envergure de la planète, tous les industriels et commerçants fraudeurs, tous les hommes politiques et autres hauts responsables tapis dans le divers Etats du monde viennent principalement en Suisse pour y cacher le fruit de leurs trafics, de leurs escroqueries ou de leurs vols. Et cela, ce n'est pas un haut-le-coeur du genre de celui jeté publiquement par la ministre helvétique qui risque d'effacer un tel constat vérifiable à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris et Berlin crient haro sur les paradis fiscaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Beaucoup d'Italiens ont l'impression que Paris et Berlin veulent avant tout sauver leurs banques
» La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...
» "Kadhafi est fini, c'est ton tour Bachar", crient les Syriens
» Invités au parlement, des jeunes crient leur colère contre leur marginalisation
» 2 espions syriens arrêtés à Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: