Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un autre nouveau pas en avant de Téhéran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouchen

Ouchen


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

Un autre nouveau pas en avant de Téhéran Empty
MessageSujet: Un autre nouveau pas en avant de Téhéran   Un autre nouveau pas en avant de Téhéran EmptyMar 3 Fév - 19:21

A la surprise générale, et particulièrement du monde occidental que ces avancées semblent rudement inquiéter, l'Iran a placé sur orbite, hier, son premier satellite, baptisé Omid (Espoir). Pour ce faire, il a utilisé sa fusée Safir-2 fraîchement sortie également de ses ateliers de recherche. La fusée comme le satellite sont de fabrication entièrement iranienne, s'est empressé de préciser le président Ahmadinedjad qui a annoncé la nouvelle, indique l'agence Irna. L'événement a été confirmé d'ailleurs par les Etats-Unis, qui disposent sans doute de moyens de contrôle au niveau spatial.

C'est un pas de géant que cet exploit fait franchir à l'Iran des ayatollahs. Du coup, c'est tout l'Occident qui se dit préoccupé par les capacités iraniennes d'atteindre désormais son gendarme, Israël, qui veille au grain, au Moyen-Orient.

Contrairement donc à tous les richissimes pays pétroliers voisins, qui ont toujours brillé par leur fainéantise et leur ignorance crasse, quand ils ne se sont pas distingués par quelques marques d'esclavagisme médiéval, L'Iran a au moins profité de ses ressources pour amorcer une sérieuse percée vers la maîtrise de la technologie la plus pointue.

Et cela est à son honneur, même si les outrances religieuses de ses dirigeants les désignent à la vindicte depuis l'avènement de Khomeïni. Ils avancent et c'est tant mieux pour le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

Un autre nouveau pas en avant de Téhéran Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau pas en avant de Téhéran   Un autre nouveau pas en avant de Téhéran EmptyVen 6 Fév - 20:11

Une analyse publiée dans Ria Novosti, à ce propos, résume :

* Au plan politique, une percée notable de la technologie iranienne, qui, qu'on le veuille ou pas, place désormais Téhéran au rang des puissances activant dans le domaine spatial. L'engagement pris d'envoyer, avant la fin de l'année iranienne (s'achevant en mars), un satellite dans l'espace aura donc été tenu.

* Au plan technique, de possibles et grandes insuffisances que ce dernier lancement ne manquera pas de révéler. Car, s'il est manifeste qu'un engin a été effectivement envoyé dans l'espace, rien n'assure qu'il y gravitera le temps assigné et qu'il ne se déviera pas de sa trajectoire, dans quelques semaines, quelques jours ou quelques heures seulement. De là, donc, à estimer d'ores et déjà que l'Iran devient une menace, c'est à coup sûr une gageure qui ne résiste pas longtemps à la controverse. Tout un monde séparerait, en effet, la réalisation d'un lancement dans l'espace de la maîtrise ultérieure de l'engin propulsé. Et, en ce sens, Téhéran se considère lui-même loin de constituer une menace quelconque pour l'humanité ou un pays donné.

Enfin, le résultat seul restant déterminant, c'est à l'honneur de Téhéran d'avoir surmonté tant d'obstacles, naguère considérés pourtant si infranchissables. Il mérite tous les encouragements à persister dans sa voie, celle de poursuivre sa mission sans céder aux pressions et aux dénigrements et en ne comptant que sur ses propres forces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre nouveau pas en avant de Téhéran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téhéran arrête 10 espions au sud-est du pays
» Un espion israélien exécuté à Téhéran
» Téhéran ne lésine pas avec les terroristes
» Un scientifique tué dans l'explosion d'une voiture à Téhéran
» Des entretiens secrets lieraient Washington et Téhéran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: