Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoire de la Grande Kabylie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aeiou

aeiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2007

Histoire de la Grande Kabylie Empty
MessageSujet: Histoire de la Grande Kabylie   Histoire de la Grande Kabylie EmptyLun 25 Juin - 19:47

L'Histoire de l'Afrique du Nord ne peut ignorer une histoire plus partielle et en l'occurrence ne concernant qu'une époque très récente et un domaine particulier, c'est pourquoi je me permets de vous suggérer la lecture -si ce n'est déjà fait - de l'ouvrage suivant :

Histoire de la Grande Kabylie, XIXem-XXem siècles
Anthropologie historique du lien social dans les communautés villageoises

de Alain Mahé

Ed. Bouchène, Juin 2002, 42€ (en France)

Via Google vous devriez trouver plus d'informations tant sur l'auteur que sur l'ouvrage.

Bonne lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

Histoire de la Grande Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Grande Kabylie   Histoire de la Grande Kabylie EmptyVen 6 Juil - 9:35

Je trouve qu'il est extrêmement cher, à 42 euros.

D'un autre côté, s'il y a un autre ouvrage à recommander à propos de la Grande-Kabylie, c'est bien celui de Gabriel Hanoteaux, qui fait autorité en la matière. Il a analysé jusqu'au petit détail les moeurs et coutumes kabyles telles qu'il les avait lui-même découvertes, vers la fin du 19e siècle. J'ignore, bien sûr, si l'édition n'est pas épuisée. Mais comme l'auteur est très célèbre sur un autre terrain, en particulier : la guerre de 14/18, à laquelle il a consacré près d'une trentaine de volumes, et qu'il est de plus académicien, le lecteur, j'en suis persuadée, ne s'ennuiera pas à le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Grande Kabylie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel attentat en Kabylie
» Les incendies de Kabylie - Des actes criminels
» La Kabylie livrée à l'insécurité permanente
» Nouveau rapt de commerçant en Kabylie
» Les gendarmes refusent de réintégrer la Kabylie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire et civilisations de l'Afrique du Nord-
Sauter vers: