PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Croissance du chômage en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aomar

avatar

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Croissance du chômage en France   Jeu 27 Nov - 21:44

Selon les dernières statistiques publiées en France, le chômage reprend son ascension, après avoir été un temps contenu sous la barre des deux millions de chômeurs.

Avec 46500 nouveaux chômeurs enregistrés en octobre dernier, le total atteint 2 004 500. Les plus touchés semblent se situer dans la frange des jeunes gens de moins de 25 ans.

Les causes de cet accroissement, qui était prévisible, se situent bien entendu dans la crise qui frappe de plein fouet les entreprises, toutes tailles confondues.

Le secrétaire d'Etat à l'Emploi avait d'ailleurs prévenu : " Nous entrons dans une période difficile qui peut durer un an. C'est une raison supplémentaire pour agir encore plus vite que prévu pour faire les réformes: plus de contrats d'accompagnement, plus d'emplois dits verts, plus de services à la personne ".

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, trouve, elle, cette "évolution non surprenante", et ajoute même : " L'économie, ça ne fonctionne pas de manière magique. Quand il n'y a pas d'activité, les entreprises d'abord relâchent les intérimaires, si j'ose dire, puis les contrats à durée déterminée et ensuite éventuellement les salariés qui sont sous contrat à durée indéterminée ".

L'OCDE a déjà avancé que le taux de chômage en France, en 2009, grimperait à 8,2% de la population active, et à 8,7% en 2010. Jusqu'à présent, la remontée du chômage touche les jeunes et les intérimaires " mais elle va probablement prendre un caractère plus généralisé dans un avenir proche", a-t-elle indiqué, selon le journal La Tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Croissance du chômage en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 4ème roi mage... une jolie légende Russe.
» Feist Raymond - Milamber le mage - Les chroniques de Krondor T2
» Vivi mage noir FF9
» [Joubert, Jean-François] Le mage du Rumorvan
» Krondor: The Dark Mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: