Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le chômage s'accélère en Espagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aramis




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2008

Le chômage s'accélère en Espagne Empty
MessageSujet: Le chômage s'accélère en Espagne   Le chômage s'accélère en Espagne EmptySam 25 Avr - 20:53

Pour la première fois depuis 30 ans, la barre des quatre millions de chômeurs a été franchie en Espagne, qui en compte désormais 17,36 %. En l'espace de trois mois, le chiffre a grimpé de 802 000. C'est le niveau le plus élevé enregistré dans l'U.E., indique le journal Tribune qui donne l'information.

Les hommes en sont principalement touchés avec un accroissement de 507 000 au premier trimestre contre 295 000 pour les femmes.

Cependant, si le chômage au niveau masculin s'élève à près 17 %, celui des femmes reste plus élevé, à hauteur de 18 %.

Selon l'Institut national des statistiques, plus d'un million de ménages ont désormais les deux parents actifs au chômage, avec une progression de 100 % depuis un an, dans cette frange.

L'Espagne, en récession depuis le deuxième semestre 2008, subit de plein fouet les effets de la crise immobilière et par voie de conséquence de la construction, la plus grande pourvoyeuse d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc

Jean-Marc


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

Le chômage s'accélère en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le chômage s'accélère en Espagne   Le chômage s'accélère en Espagne EmptySam 1 Mai - 21:48

Les statistiques espagnoles officielles annoncent une évolution inquiétante du chômage au cours du dernier trimestre. La barre des 20 % de personnes sans emploi est désormais franchie et correspond à quelques 4,6 millions de chômeurs, soit 286 000 de plus par rapport au trimestre précédent.

C'est depuis 2007, que le taux de chômage, voisin de 8 % à l'époque, a commencé à progresser dans le pays, à la faveur de la crise immobilière qui est restée figée et rend vains les efforts engagés pour retrouver la pugnacité économique d'antan.

Par-delà les désordres sociaux qui se posent ou se poseront à bref délai, les déséquilibres financiers commencent à poindre et annoncent une crise comparable à celle que vit la Grèce en ce moment.

L'Espagne n'a pas retrouvé, hélas, à l'exemple de la France, les moyens de sa sortie de la bulle qui continue d'enserrer l'ensemble de l'économie mondiale depuis l'affaire des subprimes américains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chômage s'accélère en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: