Un fait pitoyable, rapporté aujourd'hui par le quotidien Le Soir d'Algérie, illustre on ne peut mieux cette course à la curée qui attire en Algérie nombre d'étrangers, y compris arabes.
En l'occurrence, il s'agit de cinq Palestiniens jugés mercredi au tribunal de Blida pour avoir porté des coups et blessures à un coreligionnaire, devenu, lui, binational, puisqu'il se dit également algérien.
Ce dernier aurait sans doute arnaqué ses compatriotes pour mériter la dégelée qui lui a été administrée par ces cinq zouaves, le 7 mai dernier, à Ouled Yaïch, dans la wilaya de Blida. Emportés par leur rage de s'être laissé posséder, ces curieux "investisseurs" ne s'étaient pas contentés d'avoir incendié la veille le véhicule de leur victime mais ils ont corrigé salement celui-ci dans une boucherie, qu'ils ont en même temps ravagée.
Leur acte prémédité aurait dû amplement suffire à les désigner au moins à l'expulsion du pays, faute de les condamner à une peine plus lourde que celle d'un an avec sursis retenue finalement contre eux.
Moralité : quand est-ce que les Algériens se décideront enfin à gérer un peu plus sagement leur pays, au lieu de le donner en pâture à tant de requins venus de tous les coins du monde pour en sucer la substantifique moelle ?