Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pascal Sevran s'en est allé

Aller en bas 
AuteurMessage
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

Pascal Sevran s'en est allé Empty
MessageSujet: Pascal Sevran s'en est allé   Pascal Sevran s'en est allé EmptyVen 9 Mai - 17:37

Pascal Sevran s'en est allé Sevran10 Dans sa soixante-deuxième année, Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, vient de rendre son dernier souffle, suite à un cancer du poumon.

De père chauffeur de taxi et de mère couturière, Pascal Sevran était devenu le célèbre animateur de l'émission "La chanse au chansons" diffusée l'après-midi en semaine pendant 17 ans sur TF1 d'abord, sur France 2 ensuite. Précisons toutefois que cette émission a changé de titre à partir de 2001 pour devenir "Chanter la vie".

Mais le défunt, autodidacte, officier de la Légion d'honneur, n'était pas seulement animateur de télévision ; c'est une carrière bien riche de parolier, de chanteur, de producteur de télévision et même d'écrivain qu'il avait construite, parti pourtant de rien avec son seul certificat d'études primaires. Il est même devenu secrétaire particulier d'Emmanuel Berl, le philosophe. Il a écrit plus de 500 chansons, notamment pour Dalida "Il venait d'avoir 18 ans" de qui il était devenu l'ami, avant de devenir également celui de François Mitterrand, futur président de la République.

Comme écrivain, il obtient le prix Nimiez 1979 pour son ouvrage "Le passé supplémentaire". La mort de son compagnon, en 1998, l'a rendu depuis très chagrin au point de lui donner assez de courage pour publier son journal intime qui serait, du reste, très bien reçu par les lecteurs. N'est-ce pas que certains de ses tomes ont dépassé, semble-t-il, le tirage de 100 000 exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Sevran s'en est allé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture-
Sauter vers: