Des hackers algériens auraient provoqué, durant quelques heures hier soir, le blocage du site de la banque centrale d'Israël, indique toutsurlalgerie se référant au Jérusalem Post, auteur de l'information.
Sans être affirmatif, le journal israélien soupçonne seulement l'origine algérienne de l'attaque subie, ajoutant que des inscriptions antiisraéliennes auraient été portées sur la page d'accueil du site attaqué.
Se voulant rassurante, la banque n'aurait fait état d'aucune atteinte à ses activités financières, rappelant simplement que les fonctions de communication qui sont l'apanage de son site n'ont aucun rapport avec ses activités bancaires.
C'est là, hélas, une idée bien malvenue qui risque de déclencher une foison de ripostes autrement plus vigoureuses, à l'exemple de celles subies, à une certaine époque pas lointaine, par le Maroc, où ses propres hackers s'étaient frottés aux sites israéliens. Autant qu'il me souvienne, la contre-attaque, extrêmement virulente, avait abouti à la destruction fort regrettable d'un très grand nombre d'archives contenues dans les disques durs de sociétés et d'organismes publics, que l'on ne pouvait pourtant accuser de quelque connivence avec cette espèce de bandits de l'informatique.