Le Modern Ark 60 ou MA60 est le premier avion turbopropulseur chinois capable de transporter entre 48 et 60 personnes sur des courtes distances.
Conçu aux normes des nouvelles technologies, ce modeste avion qui vient de faire un vol de démonstration réussi à Luanda, en Angola, semble avoir conquis déjà son client, la compagnie
Anglo Airlines (TAAG). Le président de cette dernière, en tout cas, s'est dit satisfait avant d'ajouter : "
Le vol de démonstration n'est que la première étape de la coopération entre l'Angola et la Chine dans le secteur de l'aviation civile".
Aussi, le patron de la firme qui construit cet aéronef, Sun Zhiwei, et qui a assisté au vol de démonstration, n'est-il pas peu fier de ses premiers résultats : le MA60 a déjà reçu 35 commandes de compagnies étrangères et se vend avec succès tout particulièrement dans les pays en voie de développement.
Sans connaître son prix de vente, on peut d'ores et déjà supposer qu'il défie toute concurrence et ne déteint pas de l'image qui accompagne tous les produits fabriqués sous le label chinois et qui font d'ailleurs la grande force de vente du pays.