Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les droits de l'homme valent du pipi de chat en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

Les droits de l'homme valent du pipi de chat en Chine Empty
MessageSujet: Les droits de l'homme valent du pipi de chat en Chine   Les droits de l'homme valent du pipi de chat en Chine EmptyDim 27 Jan - 23:09

Les droits de l'homme valent du pipi de chat en Chine Wang_211 C'est à la faveur de son avancée fulgurante dans le domaine économique que l'on découvre à regret les pesanteurs dont se singularise le régime chinois à propos de ses atteintes aux droits de l'homme. Du temps de ses penchants communistes, de tels abus passaient sans nul doute pour normaux et même compatibles avec l'orientation qui était la sienne. Mais, depuis son intégration au monde industriel et surtout avancé, l'on
est en droit d'espérer, de sa part, à un minimum de changement de cap sur la question des libertés individuelles et d'expression. Or, épisodiquement, depuis maintenant deux décennies, se signalent ici ou là, dans le pays, des excès intolérables qui nuisent à son image et à la considération qui lui est due à raison de sa réussite économique.

Aujourd'hui, après l'affaire des internautes des cybercafés espionnés et même arrêtés, souvent avec la complicité de prestataires comme Yahoo qui a même déclaré avoir collaboré avec les services de police chinois, arrive l'autre scandale des abonnés mobiles que RFI évoque sur son site, ce matin.

Selon le correspondant à Pékin de cette célèbre radio, c'est le PDG de China Mobile, le plus grand opérateur du téléphone mobile du pays, qui a avoué au Forum de Davos qu'il communiquait à la police les données de ses 530 millions de ses concitoyens abonnés.

Sans la moindre gêne ce patron a osé ajouter qu'il est même disposé à vendre les fichiers de ses clients aux régies publicitaires.

Il faut croire que dans la culture chinoise la question des libertés individuelles passe bien après celle des exigences d'autoritarisme du régime en place qui se dit pourtant tellement mais faussement ouvert à la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits de l'homme valent du pipi de chat en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Algérie épinglée sur les droits de l'homme
» Un cas précis d'atteinte aux droits de l'homme
» Les droits de l'homme toujours bafoués en 2007
» Les droits de l’homme bafoués en Iran
» Droits de l’homme : l’ Algérie épinglée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Racisme, injustice, inégalités et autres atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: