Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelle numérotation des lignes "Mobiles" en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouchen

Ouchen


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

Nouvelle numérotation des lignes "Mobiles"  en Algérie Empty
MessageSujet: Nouvelle numérotation des lignes "Mobiles" en Algérie   Nouvelle numérotation des lignes "Mobiles"  en Algérie EmptyDim 16 Déc - 19:28

Nouvelle numérotation des lignes "Mobiles"  en Algérie Images28Nouvelle numérotation des lignes "Mobiles"  en Algérie Images27Nouvelle numérotation des lignes "Mobiles"  en Algérie Images26A compter du 22 février prochain, un chiffre supplémentaire sera introduit dans la numérotation actuelle des lignes téléphoniques "mobiles", en Algérie. C'est l'autorité de régulation, l'ARPT, qui en a décidé ainsi, non sans raison.

Les plages jusqu'ici allouées aux trois opérateurs activant dans le domaine en Algérie se sont retrouvées en effet trop courtes, au point où une certaine confusion s'est même insinuée dans les séries de chiffres réservés à l'un et à l'autre. Il faut dire que le nombre des abonnés au téléphone mobile a crû à une vitesse extrêmement rapide. En quelques années à peine, l'Algérie a enregistré quelques 25 millions de lignes ouvertes. Et, dans la plage des dizaines allouée à chacun des opérateurs, on s'est senti très vite à l'étroit, particulièrement chez Djezzy qui, après avoir entièrement consommé sa série des 70, s'est vu attribuer celle des 90 en partage avec Mobilis.

Grâce à l'introduction de ce chiffre supplémentaire, qui désigne désormais l'opérateur (5, pour Watania ou Nedjma, 6 pour Mobilis, 7 pour Orascom ou Djezzy), chacun de ces opérateurs disposera d'une très large fourchette devenant inépuisable dans le cas de l'Algérie. Ainsi, le numéro de Djezzy 070 11 11 11, par exemple, deviendra 0770 11 11 11 ; le numéro de Nedjma 050 22 22 22 se convertira en 0550 22 22 22.

Une période de transition de deux semaines sera ouverte à tous pour permettre le basculement de l'ancienne à la nouvelle numérotation.

Dire qu'il a fallu faire appel à un consultant étranger pour aboutir à pareil résultat, somme toute très élémentaire et à la portée d'un enfant, c'est mieux éclairer les contribuables sur la manière fort peu intelligente utilisée par les gestionnaires publics pour dilapider les ressources pétrolières du pays !

Espérons, enfin, que la nouvelle numérotation envisagée pour les lignes fixes ne fera pas l'objet d'une nouvelle consultation extérieure, l'insertion de ce nouveau chiffre offrant les plus larges possibilités d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle numérotation des lignes "Mobiles" en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: