ZDNet.fr | 12 Mai 2014
Technologie : Finalement, les utilisateurs de Windows 8.1 ont jusqu’au 10 juin – et non plus le 13 mai – pour installer l’Update 1 de l’OS, et jusqu’au 12 août pour les entreprises. Une mise à jour obligatoire pour continuer de recevoir les correctifs de sécurité.
Chez Microsoft, les mises à jour de sécurité peuvent s’arrêter pour les utilisateurs, et avant la fin du support. C’est notamment le cas pour les consommateurs dont les terminaux sont sous Windows 8.1 et qui n’effectueront pas la mise à jour en installant l’Update 1, disponible depuis le 8 avril.
Initialement, Microsoft leur avait donné jusqu’au 13 mai pour procéder à la mise à jour, sous peine de ne plus recevoir ensuite les correctifs de sécurité. Dans un billet de blog, l’éditeur annonce que finalement cette échéance est repoussée de 30 jours.
Pour les particuliers sous 8.1, Windows 8.1 Update doit donc désormais être installé au plus tard le 10 juin. « Nous sommes convaincus qu'au cours du prochain mois, la majorité des clients restants qui n'ont pas mis à jour leurs terminaux vers Windows 8.1 Update seront en mesure de le faire » assure Brandon Leblanc de Microsoft.
Du côté des clients entreprise, aucun changement n’est à noter avec une échéance, pour déployer les mises à jour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2, toujours fixée au 12 août. Cette date limite avait été repoussée pour les clients migrant via WSUS, Intune et SCCM, ces derniers ayant reproché à l’éditeur de leur imposer une précipitation.
(http://www.zdnet.fr/actualites/windows-81-update-les-utilisateurs-ont-jusqu-au-10-juin-pour-l-installer-39800975.htm)