Le Point.fr - 19/02/2012
source : Reuters
L'ancien ministre socialiste de l'Éducation nationale soutient Sarkozy, doté d'"une véritable vision, une formidable énergie".
François Hollande n'a pas l'étoffe d'un chef de l'État, juge l'ancien ministre socialiste de l'Éducation nationale Claude Allègre dans une charge violente contre le candidat du PS à l'élection présidentielle. "La gauche a un handicap, c'est François Hollande", estime Claude Allègre, qui soutient désormais Nicolas Sarkozy, dans un entretien au Journal du dimanche. Le candidat socialiste "n'est pas capable de faire le job, dit-il. C'est un manœuvrier qui change sans arrêt d'avis. S'il est élu, on aura Chirac II au pouvoir."
Claude Allègre loue, en revanche, Nicolas Sarkozy : "Il a une véritable vision et une formidable énergie", dit-il. L'ancien ministre, connu pour sa thèse controversée qui met en doute la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, se prononce pour "un gouvernement d'union nationale dans lequel des gens comme François Bayrou, des socialistes et beaucoup d'experts auraient leur place". Il exclut, en revanche, en faire partie.
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/claude-allegre-avec-hollande-on-aura-chirac-ii-19-02-2012-1432909_324.php)
(