LeParisien.fr - 1.02.2012
par Adrien Godet
La ruée était prévisible. Mercredi matin à 10 heures, le site Internet Automodeal.fr a mis en vente 250 coupons à 30 euros valant 60 euros d'essence à la pompe. Quinze minutes plus tard, impossible d'accéder à la plateforme.
« Des dizaines de milliers de personnes se sont connectées. On avait prévenu notre hébergeur (ndlr : 1and1.fr), qui nous a assuré qu'il n'y aurait aucun problème, mais le site a planté », s'agace Florian Pons, le fondateur du site, interrogé par Leparisien.fr.
L'offre, qui devait durer vingt-quatre heures, a été « épuisée » en une dizaine de minutes. Les internautes à peine retardataires ont vu un message d'erreur s'afficher sur leur écran. Sur Twitter, beaucoup ne cachent pas leurs doutes sur le sérieux de la démarche. Parmi les commentaires lisibles sur le réseau social : « Encore un site qui crée le buzz, mais qui n'assure pas derrière » ou « Buzz gratuit ou fake, l'essence à moitié prix ? » ...
« On n'est pas des planqués, on a pignon sur rue »
Une réaction que le fondateur de la start-up parisienne dit comprendre. « On est hyper embêtés et frustrés, mais on ne veut pas que les gens imaginent que c'est une mauvaise offre », assure-t-il. La priorité pour Euromodeal.fr : prouver que l'offre « n'est pas une arnaque ». « C'est un deal emblématique, on l'avait fait une première fois en mai 2011 avec 30 bons achetés », assure-t-il.
Florian Pons le promet, il fera tout pour prouver la bonne foi de son entreprise. « C'est énervant, ces doutes, parce qu'on n'est pas des planqués. On a pignon sur rue. » Une fois le système remis en route, tous les internautes recevront leurs bons d'achat valables dans le groupe Total, assure le chef d'entreprise. Les moins rapides auront une session de rattrapage lors d'une prochaine offre du genre déjà prévue. D'ici là, Automodeal.fr pourrait avoir changé d'hébergeur.
(http://www.leparisien.fr/automobile/essence-a-moitie-prix-sur-le-net-ce-n-est-pas-une-arnaque-01-02-2012-1840412.php)