Aram
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Zapping : Énorme clash entre Henri Guaino et Joseph Macé-Scaron sur i-Télé Sam 28 Jan - 12:56 | |
| Puremédias.com - 27.01.2012 Énorme clash entre Henri Guaino et Joseph... par puremediasLe ton était cordial et respectueux sur France 2 entre Alain Juppé et François Hollande pour " Des Paroles et des Actes". Il l'était un peu moins sur i-Télé quelques instants plus tard pour le débrief de l'émission. Olivier Galzi recevait dans " La Grande Edition" le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy Henri Guaino qui a été confronté à ses deux chroniqueurs, Joseph Macé-Scaron et Yves Thréard. "Vous êtes indigne !"
Lorsqu'ils reviennent sur le discours de François Hollande prononcé au Bourget à Paris, le ton monte. Guaino dénonce " un discours partisan dans lequel il y avait deux camps, celui du bien et du mal." Macé-Scaron l'interrompt : " Vous n'avez jamais fait ça ? Pendant cinq ans vous avez passé votre temps vous et vos amis à stigmatiser une partie des Français contre les autres !" " Ah bon ? s'agace Guaino, citez moi un exemple !" Le journaliste de Marianne évoque alors " le débat indigne" sur l'identité nationale. " C'est vous qui êtes indigne lui rétorque Guaino. Je n'accepte pas ce genre de langage, pardon ! Vous caricaturez le débat, vous transformez le débat en guerre civile ! Et vous êtes le bien ? Vous êtes le bien ? Vous êtes le bien ? Vous voulez me donner des leçons de morale ?" "Je ne viens pas pour me faire insulter"
Joseph Macé-Scaron réaffirme sa position sur "l'indignité" de ce débat. " Vous êtes qui pour me dire ça ? enchaîne le conseiller du président. Vous avez fait quoi dans votre vie ? Cela n'est pas indigne, c'est vous qui êtes indigne, indigne de votre métier, indigne de ce débat, indigne du débat républicain, c'est une attitude inadmissible !" Olivier Galzi tente de mettre fin à la passe d'armes, sans succès. " Non, non pardon, je ne viens pas sur un plateau pour me faire insulter par quelqu'un qui n'a aucun titre pour porter des jugements moraux ! Oui il y a eu des débordements mais le débat n'était pas indigne !" s'agace Guaino. Joseph Macé-Scaron ne répond plus face au conseiller qui a bien du mal à garder son calme et son sang-froid. Il conclut en accusant celles et ceux qui ont " cette manière de regarder le quinquennat de Nicolas Sarkozy en l'insultant, c'est ça qui est indigne ! Cela n'est pas admissible, je me suis beaucoup retenu, je ne vais plus me retenir !". (http://www.ozap.com/actu/zapping-enorme-clash-entre-henri-guaino-et-joseph-mace-scaron-sur-i-tele/439029) | |
|