Une mère de famille de 37 ans s’est débarrassée de sa tumeur toute seule.
Le Carrefour d'Algérie.com - 16.01.2012
En effet, Claire Osborn a eu une tumeur de la gorge. Ce sont des chatouillements qui lui ont permis de découvrir qu’elle avait ce qu’on appelle un adénocarcinome métastatique, à savoir un cancer de la gorge. La tumeur a grandi sur une « tige » à l’arrière de sa gorge et alors que les médecins lui donnaient 50% de chances de survie, elle s’en est débarrassée! Les chatouillements lui ont provoqué une terrible quinte de toux, selon The Daily Mail, qui l’a finalement fait cracher sa tumeur dans un mouchoir...
La première fois, elle explique avoir senti « quelque chose de charnu monter dans sa gorge », puis l’avoir craché et jeté sans vraiment y faire attention. Le lendemain, en voiture avec son fils, la même chose est arrivée, mais cette fois ce qu’elle décrit comme « un morceau de foie » était beaucoup plus gros (2 centimètres). « Je savais que quelque chose n’allait pas alors je suis allée directement voir mon médecin généraliste qui a envoyé l’échantillon de tissu pour faire des tests. »
Au retour de ses vacances, le verdict est tombé, l’analyse des tissus a révélé qu’ils étaient cancéreux. « J’étais dévastée. Le médecin m’a dit que le prélèvement de tissu était cancéreux. Ils ont dit que le cancer était inopérable et que je devrais être prête pour la chimiothérapie et la radiothérapie. Je pensais que j’allais mourir. Le taux de mortalité pour ce cancer est assez élevé, environ 50 pour cent, alors j’ai commencé à épargner pour mes funérailles ».
Elle a donc fait des scanners qui, de façon surprenante, se sont révélés négatifs. Mais elle a quand même subi une opération pour enlever les cellules cancéreuses situées derrière sa langue.
Selon les médecins, elle est maintenant hors de cause et il n’y a plus aucune trace du cancer. Elle raconte comment le médecin le lui a annoncé : « Le médecin s’est retourné vers moi et m’a dit ‘Il semble que vous avez craché votre cancer. Félicitations.’ J’ai été totalement sidérée. Je ne pouvais pas croire qu’une quinte de toux m’avait sauvé la vie...Si je ne l’avais pas crachée, la tumeur aurait grandi et elle se serait certainement étendue à d’autres organes ». Une vraie chance pour cette mère famille !