Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 U.E.: Pas d'adhésion serbe avant l'arrestaton de Goran Hadzic (Juppé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

U.E.: Pas d'adhésion serbe avant l'arrestaton de Goran Hadzic (Juppé) Empty
MessageSujet: U.E.: Pas d'adhésion serbe avant l'arrestaton de Goran Hadzic (Juppé)   U.E.: Pas d'adhésion serbe avant l'arrestaton de Goran Hadzic (Juppé) EmptyMer 1 Juin - 19:55

PARIS, 31 mai - RIA Novosti

La Serbie ne pourra adhérer à l'Union européenne avant l'arrestation de l'ex-leader des Serbes de Croatie, Goran Hadzic, la seule arrestation de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, ne suffit pas, a estimé mardi le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.

Intervenant à l'Assemblée nationale, M. Juppé a déclaré que l'arrestation de Mladic constituait un grand pas sur la voie de la Serbie vers l'Union européenne, mais ne signifiait pas son adhésion automatique à l'UE.

Selon le ministre, la Serbie a d'autres pas à franchir, qu'il s'agisse de l'arrestation de l'ancien président de la République serbe autoproclamée de Krajina, lui aussi accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, d'une réforme de la justice ou de la lutte contre le crime organisé et la corruption.

Accusé de génocide, de crimes de guerre et contre l'humanité, l'ex-président de la République des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, a été arrêté le 21 juillet 2008 à Belgrade et extradé vers La Haye 9 jours plus tard.

Inculpé de génocide par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) pour son rôle pendant la guerre intercommunautaire en Bosnie entre 1992 et 1995, Mladic était recherché depuis des années. Il est considéré comme le principal responsable du massacre de Srebrenica, qui a coûté la vie à quelque 8.000 musulmans de Bosnie en 1995. La justice internationale lui reproche également son rôle lors du siège de Sarajevo.

Après l'arrestation de Mladic, le président serbe Boris Tadic a promis que le dernier fugitif qui échappe à la justice internationale, Goran Hadzic, serait arrêté "dès qu'il serait découvert".

http://fr.rian.ru/world/20110531/189687275.html
Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
 
U.E.: Pas d'adhésion serbe avant l'arrestaton de Goran Hadzic (Juppé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté
» Importantes récompenses pour la capture des criminels serbes Mladic et Hadzic
» Les médias britanniques se disent choqués pas la nomination de Juppé à la Défense
» Sahara occidental - Alain Juppé apporte un soutien direct au Maroc
» Des pays arabes seraient prêts à en découdre avec Kadhafi selon Juppé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: