Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Augustin

Augustin


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté  Empty
MessageSujet: Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté    Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté  EmptyJeu 26 Mai - 17:33

Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté  Ratko_10 Le président serbe a annoncé aujourd'hui la fin de cavale du boucher de Srebrenica, Ratko Mladic. Recherché depuis 16 ans, l'un des plus grands bourreaux du 20è siècle a donc été arrêté dans un petit village situé à une centaine de kilomètres de Belgrade.

L'ex bras droit de Slobodan Milosevic, arrêté lui aussi en 2001 mais décédé peu après tandis qu'il se trouvait incarcéré à la Cour pénale internationale, ira rejoindre, dans moins d'une semaine, Radovan Karadzic, un autre bourreau arrêté en 2008 et extradé vers les Pays-Bas, siège de la C.P.I.

Ce fils de paysan communiste d'Herzégovine, qui a assisté, alors qu'il n'avait que deux ans, à l'assassinat de son père par les Oustachis, des Croates pro-nazis, voue depuis lors une haine singulière aux Croates, aux Allemands et aux musulmans, en souvenir de l'occupation de son pays par les Turcs.

Aussi, lors de l'éclatement de la Yougoslavie, en 1991, après la mort de Tito qui avait jusque-là réussi à fédérer l'ensemble des composantes du pays, Mladic s'est empressé de se mettre au service des séparatistes serbes de Krajina, à Knin, qui rêvaient avec Milosevic de fonder la Grande Serbie.

Élevé au rang de général de division en 1992 par ce dernier, en récompense de l'ardeur affichée lors de la guerre de Croatie, il est placé à la tête des forces serbes de Bosnie, après le retrait des troupes fédérales. En 3 mois, il réussit à s'emparer de 70 % des terres de Bosnie-Herzégovine et se fait l'artisan de la plus odieuse campagne de purification ethnique entreprise en Europe. Non seulement ses forces torturent, violent et déportent des dizaines de milliers de personnes mais elles en exécutent des milliers de sang-froid après les avoir préalablement ligotées. C'est une espèce de croisade des temps modernes qui est ainsi entreprise pour faire disparaître de la région toute trace de musulmans.

Aucun quartier n'est offert aux habitants de Sarajevo assiégés durant trois années. Mladic les bombarde au canon, n'épargnant ni hôpitaux ni cimetières lors des enterrements, ni même les enfants.

Le boucher a fait beaucoup parler de lui ensuite, quand il narguerait à la fois les forces de l'OTAN et de l'ONU, considérant les premières comme une organisation criminelle et les secondes formées surtout de nègres.

Il devra maintenant rendre des comptes de tous les crimes qui lui sont imputés devant la communauté internationale, bien heureuse aujourd'hui de se débarrasser d'un fier-à-bras, criminel de haut vol aux allures de gangster.

Revenir en haut Aller en bas
karou

karou


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2007

Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté  Empty
MessageSujet: Re: Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté    Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté  EmptyMer 1 Juin - 19:06

Ratko Mladic est arrivé mardi 31 mai au soir au quartier pénitentiaire du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) à La Haye, a annoncé le tribunal dans un communiqué.

La ministre serbe de la Justice, Snezana Malovic, avait annoncé peu avant ce transfert : "Ratko Mladic a été extradé vers La Haye (...) Il est dans l'avion en route vers La Haye". "Mladic est accusé des crimes les plus graves contre l'humanité et des violations les plus graves contre le droit humanitaire. La Serbie a, en décidant ce transfèrement, rempli son obligation internationale et morale", avait-elle ajouté, avant de souligner : "Il s'agit d'un message de réconciliation dans la région".

L'ex criminel, qui est poursuivi pour génocide en Bosnie, devra désormais, après une cavale de 16 ans, rendre compte des actes qui lui sont reprochés, devant le T.P.I. Il risque une peine d'emprisonnement à perpétuité.

Le prévenu, avant de se laisser embarquer pour la Hollande, avait rendu visite à la tombe de sa fille, étudiante en médecine qui avait mis fin à ses jours, à 23 ans, en 1994. Elle ne parvenait plus à se départir de l'image de son père accusé des plus abominables atrocités en Bosnie.



Revenir en haut Aller en bas
Aomar

Aomar


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté  Empty
MessageSujet: Re: Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté    Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté  EmptyJeu 2 Juin - 18:30

Selon une dépêche de l'AFP, "Le général Mladic est un véritable héros non seulement du peuple serbe mais de tous les peuples slaves. Il a été l'un des premiers à se lever l'arme au poing contre l'intervention globale de l'Otan. C'est précisément pour cela, et non pour des crimes de guerre imaginaires, qu'il est traîné devant le tribunal absolument illégal de la Haye", a écrit dans un communiqué Guennadi Ziouganov, un responsable du Parti communiste russe.

Le même communiqué ajoute, à propos du Tribunal pénal international pour la Yougoslavie : "Le TPIY est une gestapo moderne, dont des dizaines de patriotes serbes ont déjà été victimes".

Voilà une attitude par trop surprenante de la part du Parti communiste russe, qui fait étonnamment table rase des massacres attribués à ce bourreau, et à cause desquels d'ailleurs sa propre fille a mis fin à ses jours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté  Empty
MessageSujet: Re: Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté    Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bourreau serbe Ratko Mladic enfin arrêté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U.E.: Pas d'adhésion serbe avant l'arrestaton de Goran Hadzic (Juppé)
» Cambodge : Perpétuité pour Douch, le bourreau khmère rouge
» Importantes récompenses pour la capture des criminels serbes Mladic et Hadzic
» Kadhafi n'arrête pas de surprendre
» Tlemcen - «El Haïcha» arrêté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: