Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Encore un bombardement aveugle en Irak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

Encore un bombardement aveugle en Irak Empty
MessageSujet: Encore un bombardement aveugle en Irak   Encore un bombardement aveugle en Irak EmptyVen 5 Oct - 17:45

L'armée américaine s'est encore salement distinguée, aujourd'hui, par son énième bombardement aérien, à Bakouba, au nord de Bagdad. Ce mitraillage a coûté la vie à vingt-cinq personnes et blessé une quarantaine d'autres, parmi lesquelles nombre de femmes et d'enfants ont été dénombrés.

Quand on observe de tels crimes aussi intolérables qu'inacceptables commis concomitamment avec ceux de la compagnie privée Blackwater, de sale réputation, qui s'illustre périodiquement et en toute impunité par des massacres qui l'accusent contre des populations irakiennes, on a vite compris les vrais objectifs poursuivis par les USA, ce gendarme du monde qui a une perception de la vie des autres bien singulière, à travers leur volonté affichée de soi-disant rétablir la paix et de démocratiser le pays. Il est vraiment permis d'en rire...

Le plus surprenant reste cependant l'absence totale de toute réaction d'indignation du monde occidental devant ces horreurs qui ne grandissent ni leurs auteurs ni les prétendues démocraties qui pourtant s'émeuvent très facilement pour de moindres actes de barbarie ayant lieu sur leurs territoires ou frappant leurs ressortissants au-dehors.

Il se trouvera toujours assez de thuriféraires prompts à soutenir Bush et sa clique de gangsters, au nom de la lutte pour la préservation de la civilisation occidentale. Quelle fumisterie !
Revenir en haut Aller en bas
Redflane

Redflane


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

Encore un bombardement aveugle en Irak Empty
MessageSujet: Re: Encore un bombardement aveugle en Irak   Encore un bombardement aveugle en Irak EmptyVen 12 Oct - 1:59

Un nouveau raid aérien opéré ce jeudi par l'aviation américaine sur des populations civiles a causé la mort d'au moins 34 personnes, dont 15 femmes et enfants, au nord de Bagdad.

Naturellement, l'armée américaine compte les 19 hommes atteints par cette tuerie aveugle comme terroristes d'al-Qaïda.

Sous prétexte que les forces d'agression aient été attaquées les premières, l'aviation appelée à la rescousse a aussitôt engagé la riposte nécessaire, en bombardant, comme toujours, des habitations renfermant bien sûr des populations civiles innocentes.

Ces attaques bestiales rappellent à n'en pas douter celles ayant eu cours dans le passé au Vietnam et en Algérie. C'est encore heureux que les bombardements n'aient pas eu lieu au napalm ou sous forme de bombes à fragmentation. Les dégâts auraient été nettement plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un bombardement aveugle en Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tensions intercommunautaires font des ravages en Irak
» Irak: 17 exécutions hier
» Sortie à reculons des troupes US d’Irak
» L'horreur de l'occupation américaine en Irak
» La libération de l'Irak, quelle foutaise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: