L'armée américaine s'est encore salement distinguée, aujourd'hui, par son énième bombardement aérien, à Bakouba, au nord de Bagdad. Ce mitraillage a coûté la vie à vingt-cinq personnes et blessé une quarantaine d'autres, parmi lesquelles nombre de femmes et d'enfants ont été dénombrés.
Quand on observe de tels crimes aussi intolérables qu'inacceptables commis concomitamment avec ceux de la compagnie privée Blackwater, de sale réputation, qui s'illustre périodiquement et en toute impunité par des massacres qui l'accusent contre des populations irakiennes, on a vite compris les vrais objectifs poursuivis par les USA, ce gendarme du monde qui a une perception de la vie des autres bien singulière, à travers leur volonté affichée de soi-disant rétablir la paix et de démocratiser le pays. Il est vraiment permis d'en rire...
Le plus surprenant reste cependant l'absence totale de toute réaction d'indignation du monde occidental devant ces horreurs qui ne grandissent ni leurs auteurs ni les prétendues démocraties qui pourtant s'émeuvent très facilement pour de moindres actes de barbarie ayant lieu sur leurs territoires ou frappant leurs ressortissants au-dehors.
Il se trouvera toujours assez de thuriféraires prompts à soutenir Bush et sa clique de gangsters, au nom de la lutte pour la préservation de la civilisation occidentale. Quelle fumisterie !