Marie-France Pisier est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Cyr-sur-Mer (Var), annoncent diverses sources aujourd'hui.
L'actrice a été retrouvée par son mari, vers 4 h, dans la piscine de la résidence du couple, confirme un magistrat du parquet de Toulon à l'AFP. Ce magistrat a ouvert une enquête, non criminelle, pour "
recherche de la cause de la mort".
"
Le corps ne présentait pas de trace de violence externe et le décès a été constaté à l'hôpital Font Pré de Toulon", a ajouté le magistrat qui a ordonné néanmoins une autopsie.
La défunte ne laissait pas apparaître un état dépressif et avait des projets professionnels, précisent les premiers éléments de l'enquête.
Âgée 66 ans, elle avait commencé sa carrière dans le cinéma en 1961 et a obtenu deux César du Meilleur second rôle, pour Souvenirs d'en France en 1976 et Barocco en 1977, d'André Téchiné. "
Intellectuelle engagée dans les combats de son époque, Marie-France Pisier prend aussi part à plusieurs succès populaires. Elle est notamment la partenaire de Jean-Paul Belmondo dans L"as des as en 1982 et campe une productrice cynique dans Le Prix du danger", souligne la dépêche de l'AFP reprise par l'Express.