Des émissions de France Télévision devront prendre fin à la clôture de la saison, indique un papier de l'hebdomadaire Le Point.
Sont visées entre autres "Vie privée, vie publique", animée par Mireille Dumas, 58 ans, qui termine sa onzième saison dans quelques mois, mais aussi "Face aux Français" et "Semaine critique", respectivement animées par Guillaume Durand et Franz-Olivier Giesbert.
L'on ne connaît pas encore les programmes qui viendront en remplacement.
Il est vrai que toutes les émissions qui s'étalent en longueur, des années durant, finissent par lasser le téléspectateur, lequel a surtout besoin de neuf mais aussi de sang nouveau, en découvrant de nouvelles têtes, d'autres sujets plus prenants. Revoir les mêmes invités chaque semaine des heures entières traitant toujours les mêmes thèmes ne peut manquer de créer une désaffection qui pousse à chercher refuge dans le zapping.
D'autres émissions, à l'exemple de "On est pas couché", qui présente en sus de son caractère débile avec la présence régulière d'un raciste de bas étage du genre Zemour, devraient disparaître des programmes de France Télévision pour le plus grand bien de la société tout entière.