La police néerlandaise recherche le père de la jeune mère, qui pourrait être également le père génétique du bébé mis au monde au cours d'une excursion scolaire. L'enfant, née à terme, se porterait bien.
Aucun indice ne permettant d'orienter les recherches en paternité hors du cercle familial, les policiers soupçonnent le père de la jeune fille qui aurait eu déjà à partir avec la justice pour une histoire de mœurs précisément après avoir abusé de l'une de ses autres filles, âgée aujourd'hui d'une trentaine d'années, écrit lemonde.fr, citant le quotidien De Telegraph.
La jeune mère refusant toujours d'identifier l'auteur de sa grossesse, le Conseil pour la protection de l'enfance a en effet demandé une enquête.
Les relations sexuelles avec une personne de moins de 12 ans étant punies par une peine de prison pouvant aller jusqu'à 8 ans aux Pays-Bas, cet auteur devrait donc être activement recherché et traduit en justice.
Il reviendra au juge de décider dans un délai de trois mois du sort de la jeune fille et de son enfant, qui doivent entretemps, dès leur sortie de l'hôpital, être placées dans une famille d'accueil.