Une bombe piégée à Jérusalem atteint de nombreux colons israéliens
Auteur
Message
mâchicoulis
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Une bombe piégée à Jérusalem atteint de nombreux colons israéliens Mer 23 Mar - 19:12
Un nouvel attentat au colis piégé a été perpétré à la mi-journée à Jérusalem, causant 1 mort et 30 blessés israéliens.
L'explosion a eu lieu à proximité de la gare routière principale et visait apparemment un bus de la colonie juive.
L'attentat a été aussitôt attribué aux Palestiniens. Il intervient dans un contexte de graves violences qui agitent la bande de Gaza depuis une semaine environ. Des salves de roquettes envoyées sur le sud d'Israël ont provoqué sous forme de répliques un raid aérien qui a causé la mort d'au moins huit Palestiniens, hier, au sud-est de Gaza. 4 étaient des combattants et 4 autres de simples civils ; tous ont été enterrés ce matin.
Des tirs de roquettes, samedi dernier, devaient venger la mort de 2 autres Palestiniens tués l'avant-veille par l'aviation israélienne.
L'on craint désormais que cette nouvelle escalade de la terreur n'aboutisse sous peu à une opération d'envergure que Tel Aviv menace d'entreprendre pour "donner une nouvelle leçon au Hamas", comme il le laisse déjà entendre.
Il faut dire aussi qu'Israël, avec ses occupations sauvages des territoires palestiniens, est le premier à blâmer, d'autant qu'il ne veut rien entendre des rappels à l'ordre qui lui sont régulièrement assenés par la communauté internationale.
Une bombe piégée à Jérusalem atteint de nombreux colons israéliens