Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Les pertes humaines s'accumulent au nord-est du Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moussa




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pertes humaines s'accumulent au nord-est du Japon Empty
MessageSujet: Les pertes humaines s'accumulent au nord-est du Japon   Les pertes humaines s'accumulent au nord-est du Japon EmptyLun 14 Mar - 21:13

À mesure que les secouristes mobilisés à présent en grand nombre - le chiffre des militaires est passé de 50 000 à 100 000 pour assister les pompiers - poursuivent leurs recherches dans la zone dévastée par le tsunami, les découvertes de corps inanimés sous des tonnes de débris se multiplient.

Ainsi, ce matin, 2000 cadavres ont été recensés dans la seule ville de Miyagi, où des milliers d'autres ont été déjà déclarés comme disparus. L'estimation du nombre de pertes prévalant désormais s'établit autour de 10 000 morts au moins.

Dans le port de Minamisanriku, pour moitié les 17500 habitants n'ont plus donné signe de vie. À Otsuchi (préfecture d'Iwate), 12000 des 15000 habitants sont toujours portés disparus.

Les équipes de sauveteurs, aidées de secouristes étrangers qui affluent dans la région, sont toujours à pied d'œuvre pour tenter de retrouver des survivants.

Malheureusement, faute d'électricité sur les lieux, les recherches piétinent d'autant que le froid y est encore très rigoureux.

Enfin, plus de 450 000 personnes ont été évacuées de la zone sinistrée en sus des 80 000 autres déplacées des sites où sont installées les centrales nucléaires gravement éprouvées par le séisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ouahiba

Ouahiba


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

Les pertes humaines s'accumulent au nord-est du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les pertes humaines s'accumulent au nord-est du Japon   Les pertes humaines s'accumulent au nord-est du Japon EmptyMar 15 Mar - 17:33

Selon le dernier bilan des pertes publié par la police, 3373 personnes ont perdu la vie suite au séisme et au tsunami, 6746 sont disparues et 1897 blessées.

Les recherches de survivants se poursuivent toujours, mais les espoirs s'amoindrissent au 4è jour depuis le séisme ; d'ailleurs, deux personnes seulement ont été retrouvées aujourd'hui.

L'autre priorité est de venir en aide aux 500 000 personnes évacuées de la zone sinistrée qui ont été hébergées dans des centres d'accueil, généralement des écoles. Les secouristes affrontent aussi le problème de l'eau potable, coupée depuis la catastrophe, de la nourriture et enfin des couvertures pour parer au froid encore glacial de la région.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pertes humaines s'accumulent au nord-est du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séisme au Japon – Pertes minimes
» Les pertes de l'OTAN en Afghanistan
» La situation s'aggrave sérieusement au Japon
» Le paradoxe est une constante apparemment au Japon
» Des espoirs pointent à l'horizon au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: