Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des extrémistes européens de droite ont dit non à l'islamisation du continent

Aller en bas 
AuteurMessage
mâchicoulis




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/10/2010

Des extrémistes européens de droite ont dit non à l'islamisation du continent Empty
MessageSujet: Des extrémistes européens de droite ont dit non à l'islamisation du continent   Des extrémistes européens de droite ont dit non à l'islamisation du continent EmptyDim 19 Déc - 14:40

Organisées par un mouvement d'extrême droite appelé Le Bloc Identitaire, des "Assises contre l'islamisation de l'Europe" ayant réuni des centaines voire un millier de personnes des deux sexes se sont tenues hier à Paris, dans l'Espace Charenton (XIIè arrondissement).

Des intervenants venus des différents pays d'Europe ont dénoncé les "dangers" inhérents à la pénétration de l'islam dans le vieux continent.

Pour tous, "Le message, c'est de montrer que l'islam est une menace pour la laïcité et pour les valeurs de la civilisation européenne", a déclaré à l'AFP Fabrice Robert, le leader du Bloc Identitaire, un parti concurrent du FN. "Le problème n'est pas qu'il n'y a pas assez de mosquées, mais qu'il y a trop de musulmans", a-t-il ajouté.

Oskar Freysinger, le porte-drapeau de l'UDC, parti extrémiste suisse, était aussi du nombre des invités de marque vivement ovationnés. C'est dans la Confédération helvétique, en effet, et à l'initiative du parti de Christophe Blocher, que des lois anti-islamiques ont été récemment votées par référendum, précisément contre l'érection de minarets et pour le renvoi des étrangers ayant commis des infractions et des crimes en Suisse.

Certes, au cours de cette rencontre, on n'a pas seulement fustigé la multiplication des mosquées en Europe, lieux de culte d'une religion dite aux antipodes des valeurs chrétiennes de l'occident, mais stigmatisé l'usage politique qu'elles en font pour former des islamistes radicaux.

Pour dénoncer ces assises, deux cents manifestants de gauche sont venus protester dans la rue à quelques encablures de l'Espace Charenton. Parmi eux se trouvaient des militants du PS, du NPA, du Parti de gauche, de SOS Racisme, de la LDH et d'ATTAC qui ont martelé : "C'est le Pen et les fachos, c'est pas les musulmans qui sont de trop".

avec le NouvelObs

Des extrémistes européens de droite ont dit non à l'islamisation du continent Anti-i10
Revenir en haut Aller en bas
 
Des extrémistes européens de droite ont dit non à l'islamisation du continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: