Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sarkozy rend hommage aux morts pour la France lors de la guerre d'Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

Sarkozy rend hommage aux morts pour la France lors de la guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Sarkozy rend hommage aux morts pour la France lors de la guerre d'Algérie   Sarkozy rend hommage aux morts pour la France lors de la guerre d'Algérie EmptySam 4 Déc - 22:13

AFP / TSA - 04/12/2010

Le président de la République rend hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie à l'occasion d'une journée nationale d'hommage qui se tient dimanche, dans un communiqué publié samedi par l'Elysée. "A l'occasion de la journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie du 5 décembre 2010, le président de la République rend hommage aux militaires, aux anciens harkis et supplétifs de l'armée française, aux membres des forces de l'ordre et aux fonctionnaires qui sont morts au service de la France", a détaillé l'Elysée.

Le président de la République "s'incline également devant la mémoire des personnes disparues ou décédées, de toutes origines, victimes innocentes tombées au cours de cette période douloureuse de notre histoire". "Il tient à exprimer son affection et son estime aux familles meurtries et invite les Français à manifester leur solidarité en participant nombreux aux cérémonies officielles organisées le 5 décembre dans chaque département et territoire d'Outre-mer" ajoute le communiqué.

Un décret du 26 septembre 2003 a institué une journée nationale d'hommage aux "morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, prévue le 5 décembre de chaque année. Chaque année, une cérémonie officielle est organisée à Paris et une cérémonie analogue a lieu dans chaque département, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française, à Saint-Pierre-et-Miquelon et dans les îles Wallis et Futuna, dont l'organisation est laissée à l'initiative du représentant de l'Etat.

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy rend hommage aux morts pour la France lors de la guerre d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Civilisations et histoire du monde-
Sauter vers: