Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le gouvernement de Sa Majesté veut mettre fin à l'État providence

Aller en bas 
AuteurMessage
Houhou

Houhou


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Le gouvernement de Sa Majesté veut mettre fin à l'État providence Empty
MessageSujet: Le gouvernement de Sa Majesté veut mettre fin à l'État providence   Le gouvernement de Sa Majesté veut mettre fin à l'État providence EmptyJeu 11 Nov - 22:30

Le ministre du Travail et des retraites, Duncan Smith, a présenté devant la Chambre la réforme, selon lui "la plus importante de l'Etat-providence depuis sa création par Beveridge". Son objectif est de "faire en sorte que le travail paye" et que "la culture de la dépendance" prenne fin.

Il est donc question de remettre à plat l'ensemble des dispositifs mis en place pour venir en aide aux demandeurs d'emplois.

C'est, pour le ministre, à cause de cette "dépendance" que 1,5 millions de personnes ont vécu des allocations perçues pendant au moins les 9 des dix dernières années. Et c'est aussi à cause d'elle, regrette le ministre, que 70 % des 4 millions d'emplois créés ont été soufflés par des étrangers.

Avant la récession, 4,5 millions de britanniques vivaient encore uniquement des largesses de l'État providence. Et aujourd'hui, affirme M. Duncan Smith, il reste 450 000 emplois non pourvus malgré la morosité économique ambiante.

Pour sortir de cette situation confuse, Duncan Smith compte regrouper toutes les allocations servies jusqu'ici en une seule destinée à aider le chômeur à retrouver un emploi, de sorte à pouvoir mieux les gérer et réduire cette dépendance ruineuse pour l'État. Le gouvernement lui alloue d'ores et déjà 2,1 milliards £, budget apparemment suffisant pour mener à bien cette réforme dont les effets sont attendus à partir de 2013.

Comme contrepartie, le gouvernement exige des chômeurs qu'ils se saisissent sans condition du premier emploi offert. "Si les gens peuvent travailler et qu'on leur propose un emploi, ils doivent le prendre. C'est cela le contrat", a précisé David Cameron, le premier ministre Tory. "Le message est clair: si vous pouvez travailler, alors une vie aux crochets des allocations n'est plus une option".

Des mesures strictes visant à bloquer temporairement le versement d'indemnités de chômage frapperont les bénéficiaires en capacité de travailler. Quant à ceux qui touchent des allocations d'invalidité, leur cas serait examiné au cas par cas, de sorte à débusquer les faux invalides.

Par cette réforme, le gouvernement compte réduire d'ici 2015 le déficit budgétaire de 18 milliards £ sur un total de 81 milliards.

Avec La Tribune
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement de Sa Majesté veut mettre fin à l'État providence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: