Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Il faut toujours qu'un incident vienne troubler les relations russo-géorgiennes déjà éprouvées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouchen

Ouchen


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

Il faut toujours qu'un incident vienne troubler les relations russo-géorgiennes déjà éprouvées Empty
MessageSujet: Il faut toujours qu'un incident vienne troubler les relations russo-géorgiennes déjà éprouvées   Il faut toujours qu'un incident vienne troubler les relations russo-géorgiennes déjà éprouvées EmptyVen 5 Nov - 21:12

Depuis le conflit sanglant de 2008 qui avait mis le feu aux poudres entre Tbilissi et Moscou, leurs relations, loin d'être apaisées, sont secouées régulièrement par des incidents qui rappellent fâcheusement leur différend.

En procédant à l'arrestation aujourd'hui de 4 citoyens russes et de 9 ressortissants géorgiens accusés d'espionnage au profit des forces armées russes, la Géorgie annonce que ses rapports avec son belligérant risquent de se dégrader encore.

Shota Ordzhonikidze, le chef adjoint du contre-espionnage au ministère de l'Intérieur géorgien, a précisé que la plupart de ces espions sont des pilotes de l'armée, qui ont tous été recrutés par les services de renseignement militaires russes.



Revenir en haut Aller en bas
Ouarziguen




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Il faut toujours qu'un incident vienne troubler les relations russo-géorgiennes déjà éprouvées Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours qu'un incident vienne troubler les relations russo-géorgiennes déjà éprouvées   Il faut toujours qu'un incident vienne troubler les relations russo-géorgiennes déjà éprouvées EmptyVen 5 Nov - 21:46

La réaction de Moscou a été immédiate.

"Le régime de Mikhaïl Saakachvili souffre d'une espionnite chronique. Ces dernières années, les dirigeants géorgiens ont orchestré à plusieurs reprises des scandales de ce genre dans l'espoir cynique d'obtenir des dividendes politiques à l'intérieur de leur pays ou à l'étranger", indique un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères publié à ce sujet.

"C'est à travers un scandale d'espionnage que les dirigeants géorgiens s'efforcent de retenir l'attention de la communauté internationale", lit-on encore dans ce communiqué.

"Il est pourtant peu probable que cette provocation cousue de fil blanc soit en mesure de donner l'effet escompté par ses organisateurs", conclut le communiqué.

Ce dernier souligne enfin que la sortie de Tbilissi n'a d'autre objectif que de parasiter le sommet Russie/OTAN de Lisbonne et le forum de l'OSCE à Astana (Kazakhstan).

avec Ria Novosti
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut toujours qu'un incident vienne troubler les relations russo-géorgiennes déjà éprouvées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations diplomatiques russo-roumaines mises à l'épreuve
» L'espionnite russo-américaine est toujours vivace
» Les relations israélo-turques restent toujours compromises
» Il faut lire, lire et toujours lire
» Les relations irano-sénégalaises se détériorent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: