Selon une dépêche AFP reprise par France 24, le chef de la police de Dubaï, le général Dahi Khalfan, s'est dit, jeudi, menacé de mort par le Mossad, le service de renseignements israélien, parce qu'il avait révélé les détails impliquant ce dernier dans l'assassinat du militant palestinien le 20 janvier dernier.
Cette menace, il l'aurait reçue quelques jours seulement après avoir révélé les détails de l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh.
D'autres menaces lui auraient été communiquées par l'intermédiaire de l'un de ses proches, haut responsable en retraite.
Selon ce policier, l'un des assassins présumés du responsable palestinien a été arrêté il y a deux jours dans un pays occidental, mais il n'a pas révélé lequel. Ce prévenu figurait sur une "notice rouge" diffusée par Interpol aux 188 pays membres.
Aucun des 27 assassins présumés, selon la liste présentée par Dubaï, n'a jusqu'ici été arrêté et jugé. L'on sait, cependant, que tous ces suspects sont israéliens et qu'ils avaient utilisé de faux passeports britanniques, irlandais, français, australiens et allemands.