Le parquet du district sud de New York a annoncé hier la comparution de 37 délinquants étrangers, accusés d'avoir siphonné des comptes de particuliers, à hauteur de 3 millions de dollars.
25 au moins de ces 37 voyous sont de nationalité russe, les autres se réclamant de la Biélorussie, de l'Ukraine, de la Moldavie et du Kazakhstan. Tout ce monde a été arrêté jeudi dernier par le FBI, indique Ria Novosti dans une dépêche datée d'aujourd'hui.
Tous disposaient de visas étudiants et sont âgés de 20 ans en moyenne.
Ils étaient venus aux USA pour récupérer les fonds volés à des particuliers avec l'aide d'un virus informatique qu'ils avaient introduit dans les machines de ces derniers, rapportent les médias américains.
Ce type d'attaque des comptes en ligne prend une tournure inquiétante aujourd'hui à travers le monde. Malgré tous les dispositifs dits de sécurité mis en place et améliorés au fil du temps, les banques en ligne n'ont pas réussi à rétablir la confiance des internautes qui utilisent pourtant de plus en plus leurs comptes en ligne pour divers achats et services.
Je pense particulièrement à mon propre compte Paypal qui a fait récemment l'objet d'une attaque en règle selon cette banque en ligne. Fort heureusement, il n'y avait pas un seul penny à prendre. Aussi, me suis-je décidé de le clôturer carrément.