Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 L'Algérie envisage l'accès en 2011 vers la téléphonie mobile 3G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouarziguen




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

L'Algérie envisage l'accès en 2011 vers la téléphonie mobile 3G  Empty
MessageSujet: L'Algérie envisage l'accès en 2011 vers la téléphonie mobile 3G    L'Algérie envisage l'accès en 2011 vers la téléphonie mobile 3G  EmptyLun 20 Sep - 13:58

Dans les semaines voire les mois qui viennent, l'Algérie va émettre un appel d'offres international pour l'octroi d'une licence permettant la réalisation de l'accès à la téléphonie mobile 3G, dite de troisième génération, a déclaré Moussa Benhamadi, ministre des Technologies de l'information et de la communication.

« Le dossier de la 3G est en cours d’élaboration au niveau du ministère. Nous allons préparer le cahier des charges et j’espère que nous allons la licence 3G à partir de 2011 », a précisé le ministre, à ce sujet.

Grâce à la 3G tant attendue, les abonnés du mobile pourront accéder à Internet haut débit. Les opérateurs de téléphonie auront alors la possibilité de proposer des formules d'abonnement du type ADSL, qui donneront surtout aux zones rurales non desservies par le réseau de téléphone fixe l'accès à Internet.

D'un autre côté, Benhamadi a assuré que qu'Algérie Télécom s'emploie activement à développer son réseau de fibres optiques, nécessaire pour l'accès à Internet haut débit. Dans cet objectif, a ajouté l'orateur, l'entreprise publique compte investir 230 milliards de dinars durant le quinquennat 2010-2014.

Revenir en haut Aller en bas
Tarascon

Tarascon


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2007

L'Algérie envisage l'accès en 2011 vers la téléphonie mobile 3G  Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie envisage l'accès en 2011 vers la téléphonie mobile 3G    L'Algérie envisage l'accès en 2011 vers la téléphonie mobile 3G  EmptyLun 20 Sep - 14:28

Un communiqué d'Algérie Télécom annonce qu'un réseau de fibres optiques, de 2000 bornes, du type FTTx (fibre dans la boucle), vient d'être mis en place à Médéa. Cette réalisation « s’ajoute au projet pilote ayant permis d’équiper en Triple Play pas moins de 1.000 logements dans le quartier de Mokhtar Zerhouni situé aux Bananiers-Mohammadia-Alger et 400 logements à Hadjout dans la willaya de Tipaza », précise l'entreprise publique.

« Dans l’immédiat, le projet à l’honneur est en mesure de proposer, d’ici la fin 2010, pas moins de 250.000 accès » en FTTx, à travers le territoire national, selon Algérie Télécom, cité par TSA. « Cette nouvelle technologie de distribution de très haut débit en fibre optique, appelée plus communément FTTH (Fiber To The Home), en langue française "fibre jusqu’au foyer", offre un service Triple Play qui permet à son bénéficiaire, résidentiel comme corporate, d’avoir accès à la téléphonie, à l’Internet et à une soixantaine de chaînes de télévision arabophones, francophones, anglophones… », ajoute le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algérie envisage l'accès en 2011 vers la téléphonie mobile 3G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contrôle de la téléphonie mobile est problématique
» Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle des États
» Les antennes relais de téléphonie mobile sont-elles un danger pour l'homme
» Le téléphone mobile se développe bien vite en Algérie
» Les brouilleurs peuvent arrêter votre mobile à tout moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: