Un autre exploit vient d'être réalisé aujourd'hui par Thierry Corbalan, fonctionnaire de police et sportif de haut niveau amputé des deux bras.
En 8 h et 40', il a réussi, a-t-il indiqué à l'AFP, la traversée à la nage en mono-palme, aller-retour, Corse-Sardaigne, trajectoire de 29 km.
"Je suis heureux d'avoir réussi, ça prouve que malgré le handicap, on n'est pas diminué, tout est une question de volonté", a déclaré Thierry Corbalan, joint par téléphone peu après son exploit.
Thierry Corbalan a quitté la plage de Piantarella, sur la commune de Bonifacio (Corse-du-Sud), samedi à 07H20 pour rejoindre le port de Santa-Teresa-di-Gallura, en Sardaigne, à 11H30. Il était précédé d'un kayak contenant son ravitaillement. Il a ensuite regagné la Corse à 16H00, sous les applaudissements de ses proches et de personnes venues assister à son arrivée, indique encore la dépêche de l'AFP.
Amputé des deux bras depuis un accident en 1988, ce brigadier-chef et correspondant informatique au commissariat d'Ajaccio, âgé de 51 ans, avait effectué la traversée des bouches de Bonifacio, dans le sens Sardaigne-Corse, en cinq heures et trente-sept minutes l'an dernier.