Selon Le Figaro, un délinquant français mais d'origine sénégalaise a été interpelé à Paris pour avoir fait 55 fausses déclarations de paternité ayant permis frauduleusement à ses "clientes" d'obtenir des titres de séjour en France et d'encaisser illégalement un total d'un million d'euros sous forme d'allocations familiales et autres indemnités.
Pour chaque reconnaissance de paternité, le malfaiteur, 54 ans, percevait une rétribution de 150 à 200 euros.
C'est en décembre 2009 que les enquêteurs avaient été alertés par cinq reconnaissances suspectes. Une perquisition faite au domicile de ce trafiquant a permis de saisir des preuves indiquant la domiciliation d'une cinquantaine de personnes à son adresse.
L'homme recrutait ses "clientes" dans les bars, les discothèques, dans la rue sinon au Sénégal même. 42 mères ont déjà été identifiées et toutes sont d'origine essentiellement camerounaise.
Une seule des 17 mères interrogées a reconnu avoir versé de l'argent au fraudeur, les autres ayant maintenu la version selon laquelle ce dernier serait le père biologique. Mais, c'est sans compter qu'avec l'ADN une telle paternité ne tardera pas à être démentie.
Ce malfaiteur comme ses complices sont vraiment inconscients de l'énorme discrédit que leurs actes portent sur la communauté immigrée à un moment précisément où le régime sarkozyste prépare un dispositif extrêmement répressif à l'égard des immigrés clandestins mais aussi des délinquants de leur espèce.