Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 La Russie a perdu 1/4 de sa récolte de blé à cause des incendies

Aller en bas 
AuteurMessage
Lam

Lam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

La Russie a perdu 1/4 de sa récolte de blé à cause des incendies Empty
MessageSujet: La Russie a perdu 1/4 de sa récolte de blé à cause des incendies   La Russie a perdu 1/4 de sa récolte de blé à cause des incendies EmptyDim 15 Aoû - 16:09

3è exportateur mondial de blé, Moscou vient de promulguer un embargo sur les exportations de cette céréale entre le 15 août 2010 et le 31 décembre, avec possibilité de le proroger sur l'année 2011.

Durement éprouvée par la canicule et les incendies qui ont ravagé un quart au moins des cultures en pleine période de moissons, la Russie espère tout juste tirer entre 60 et 65 millions de tonnes de la récolte de blé en cours contre 97 en 2009. Il lui faudra donc puiser dans ses stocks de l'an passé pour assurer la jointure, sa consommation propre annuelle se montant à 78 millions de tonnes.

Pour maintenir par conséquent un niveau de prix accessible, l'État interdit les exportations de blé à compter de ce jour. L'on sait que plus de 21 millions de tonnes ont été exportées en 2009.

Mais l'annonce de cet embargo a provoqué aussitôt sur le marché des céréales une flambée des prix du blé, les risques de pénurie mondiale commençant en effet à être redoutés.

Pour Moscou, il importe d'assurer un approvisionnement correct du marché local pour éviter une hausse brutale des prix avec ses conséquences négatives sur le processus inflationniste et limiter les risques d'abattage intensif de cheptel pour suppléer au renchérissement attendu des céréales, a déclaré en substance le Premier ministre, Vladimir Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Russie a perdu 1/4 de sa récolte de blé à cause des incendies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saakachvili aurait-il perdu les pédales ?
» Kadhafi a perdu 40 à 50 % de son matériel de guerre
» LILLE-ALGER - La vie de son père au poids du bagage perdu
» Ce qu’il faut savoir pour ne pas reprendre le poids qu’on a perdu
» GFAR - groupement algéro-russe - a perdu son contrat d'un milliard $ en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: