Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Moscou enserré par les flammes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurt




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2010

Moscou enserré par les flammes Empty
MessageSujet: Moscou enserré par les flammes   Moscou enserré par les flammes EmptySam 7 Aoû - 18:15

Moscou enserré par les flammes Feu10 Avec un été exceptionnellement chaud, la Russie prend feu de toutes parts. Depuis le mois de juin dernier, de violents incendies la ravagent. 52 morts ont déjà été recensés et plus de 2000 habitations détruites. 500 foyers d'incendie sont déclarés.

Tout autour de Moscou, une quarantaine de feux de forêt et de tourbières menacent et l'air lui-même est pollué dans la ville. L'atmosphère y est parfois même suffocante.

A Plotava, à 70 km de la capitale, on lutte péniblement contre une ligne de feu d'un kilomètre qui vient lécher la voie routière qui mène de Moscou à Nijni-Novgorod. En plus de la chaleur étouffante, la visibilité y est nulle, tandis que les véhicules traversent la zone à toute vitesse, en prenant d'énormes risques.

Malgré l'absence de vents, le feu continue de prendre partout, dans les arbres, les cultures et les herbes séchées, créant ici et là de nouveaux foyers. Les volontaires accourent de toute part pour participer à l'extinction des incendies qui se multiplient et rendent l'air irrespirable.

Malheureusement, les avions du type Canadair manquent pour atteindre les foyers en leur centre. Aussi, les cultures, en cette période de moissons, disparaissent en fumée, poussant le gouvernement à limiter voire interdire l'exportation de céréales dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Aram

Aram


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

Moscou enserré par les flammes Empty
MessageSujet: Re: Moscou enserré par les flammes   Moscou enserré par les flammes EmptyLun 9 Aoû - 19:25

200 000 hectares sont menacés à présent par les incendies qui s'étendent et se rapprochent dangereusement du centre de déchets nucléaires de Maiak. "Le chef de l'administration locale a décrété le 6 août l'état d'urgence dans les forêts et les parcs de la ville d'Ozersk (où se trouve le complexe nucléaire), en raison de la propagation des incendies", selon un communiqué publié lundi. Le centre en question se trouve dans la région de Tcheliabinsk, dans l'Oural, à 2.000 km à l'est de Moscou. L'usine Maïak est capable de retraiter 400 tonnes de combustibles par an, indique-t-on.

L'autre centre nucléaire de Snejinsk (Oural, 1.500 km à l'est de Moscou), où se fabriquent des armes nucléaires, serait également menacé par les flammes. Mais, en l'absence du vent aujourd'hui, on garde l'espoir de venir à bout des incendies qui l'environnent.

Ce n'est pas le cas, cependant, du centre nucléaire de Sarov (région de Nijni-Novgorod), situé à 500 km à l'est de Moscou, qui fabrique aussi des armes nucléaires, où le feu reste toujours menaçant. Mais il semble que toutes les matières radioactives qui se trouvaient là ont été déjà évacuées.

On considère que la canicule qui sévit en Russie est la pire depuis un millénaire, précisent les services météorologiques russes.

Les principaux records de température ont été relevés à Moscou, le 29 juillet, avec 38° et à Saint-Pétersbourg, samedi dernier, avec 37°.

Enfin, dans la région de Moscou, quelques progrès dans l'extinction des incendies auraient été réalisés hier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moscou enserré par les flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vladimir Poutine hué à Moscou
» Moscou montre ses dents
» Manifestation anti-corruption à Moscou
» L'axe Washington-Moscou se nourrit de querelles
» Moscou hostile à une intervention militaire en Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: