Moins de vingt-quatre heures après le crash du cargo allemand à Riad, un avion de ligne transportant 152 passagers loupe à son tour l'atterrissage au-dessus d'Islamabad, ce matin.
Vers 9 heures, 80 corps inertes ont déjà été retrouvés, ainsi que cinq blessés. L'on craint beaucoup pour la vie des autres, d'autant plus que le feu a pris dans les bois d'alentour immédiatement après la chute de l'avion.
« L'avion était sur le point d'atterrir à l'aéroport d'Islamabad quand il a perdu contact avec la tour de contrôle. Nous avons appris un peu plus tard qu'il s'était écrasé », a expliqué Pervez George, un porte-parole de l'aviation civile pakistanaise, avant d'ajouter : « A première vue, la cause de l'accident est le mauvais temps. Mais ce sera aux enquêteurs de déterminer cela ».
Certes, le temps, au-dessus de la capitale pakistanaise, était très nuageux et connaît depuis quelques jours d'importantes pluies de mousson, mais cela ne semble être en rien extraordinaire, puisqu'ailleurs ce type de climat, très courant, n'est pas la cause de catastrophes semblables.
L'aéronef, un Airbus A-321 appartenait à une compagnie privée, Air Blue, qui dessert, en sus de quelques villes intérieures, les Emirats arabes, Oman et le Royaume uni.
Enfin, les services de la protection civile aidés par la police et l'armée sont à pied d'œuvre pour tenter de retrouver les autres passagers et leur prêter assistance.