Le monde musulman ne se distingue pas seulement par sa médiocrité... Pris en étau entre des lois religieuses éculées et des traditions ancestrales périmées, il semble perdre totalement le sens commun de l'être humain.
Ainsi, la Turquie, un pays que Mustapha Kamel s'était tant escrimé à introduire dans la modernité, se singularise une nouvelle fois en annonçant la découverte, près d'Istanbul, d'un crime d'honneur portant sur l'assassinat d'un bébé de 2 jours.
Selon l'agence de presse Anatolie, c'est un coup de téléphone anonyme qui a alerté les policiers. Les enquêteurs sont parvenus alors à découvrir que l'exécution de ce bébé avait été commanditée par la grand-mère, parce que l'enfant serait né hors mariage.
Avec la complicité du médecin et de sa secrétaire préalablement corrompus, la grand-mère et les siens ont mis fin aux jours de cet enfant et l'ont enterré dans leur jardin.
La mère, elle, âgée de 25 ans, semble être hors de cause. Le père, effectuant actuellement son service militaire, ne serait pas non plus impliqué dans cet assassinat barbare.
Avec un tel débordement, l'Europe, au sein de laquelle Ankara s'épuise à demander son admission, tient un nouveau motif justifiant pleinement son rejet, à la grande satisfaction des groupuscules sarkozyste et d'extrême-droite qui militent inlassablement dans ce sens.