Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Le Chili ébranlé par un fort tremblement de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

Le Chili ébranlé par un fort tremblement de terre Empty
MessageSujet: Le Chili ébranlé par un fort tremblement de terre   Le Chili ébranlé par un fort tremblement de terre EmptySam 27 Fév - 20:30

Le Chili ébranlé par un fort tremblement de terre Saisme10 Un séisme, de très forte magnitude, 8,8 sur l'échelle de Richter, a secoué, vers 3 h 30 ce matin, le centre du Chili.

Concepcion, la deuxième ville du pays, peuplée de 500 000 habitants, est la plus touchée, avec un total de 122 morts déjà identifiés. Situé à 500 km de la capitale, Santiago, ce centre urbain est en effet le plus proche de l'épicentre localisé à 90 km dans l'océan.

Des habitations se sont effondrées sur les victimes, dans la nuit noire, puisque l'électricité a été immédiatement coupée, provoquant aussi des arrêts cardiaques.

Toute la région est en alerte, à cause de l'imminence annoncée d'un tsunami dont la première vague, haute de deux mètres, aurait déjà fait de gros dégâts.

La présidente chilienne, Michelle Bachelet, refuse jusqu'ici de faire appel à l'aide de la communauté internationale, estimant que le pays dispose des moyens nécessaires pour répondre à la situation.

Il faut surtout se rappeler que le Chili a été ébranlé en 1960 par un fort tremblement de terre, à Valvidia, mais aussi par un autre plus fort encore, en 1939, aux alentours de Concepcion, qui avait causé quelques 28 000 morts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chili ébranlé par un fort tremblement de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: