Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lam

Lam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ? Empty
MessageSujet: Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ?   Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ? EmptyLun 30 Nov - 19:47

Pour avoir déclaré lors d'une réunion publique à Olbia, en Sardaigne : "Si je trouve qui est l'auteur de la série télévisée à succès 'La Pieuvre' et qui a écrit des livres sur la Mafia, je jure que je l'étrangle", Sylvio Berlusconi laisse planer le doute sur sa possible collusion avec la mafia napolitaine.

Un tel propos, qui donne davantage de poids aux rumeurs, rapportées par les journaux italiens, selon lesquelles le chef du gouvernement italien serait impliqué dans les attentats de 1992 et 1993 attribués à la mafia, suscite de sérieuses interrogations dans les cercles politiques de son pays. Le procureur en chef du parquet de Florence a été poussé jusqu'à infirmer publiquement l'existence d'une enquête ouverte contre Berlusconi et son bras droit, Marcello Dell'Utri, relativement à ces attentats. Pourtant, Gaspare Spatuzza, un mafiosi repenti n'a pas manqué de reconnaître, lui, que Berlusconi et son adjoint constituaient, dans le monde politique, des interlocuteurs privilégiés des responsables de la Camora.

Dell'Utri, ancien employé de banque en Sicile devenu dirigeant du holding de Berlusconi puis sénateur, est le fondateur de Forza Italiana, le parti qui a propulsé Berlusconi au premier plan des responsabilités politiques. Il a été condamné à neuf ans de prison pour ses activités dans la mafia. En faisant appel de son jugement, il a réussi à différer l'exécution de sa condamnation mais pas à l'annuler définitivement, comment on aurait pu le croire au moment fort de l'ascension politique de Berlusconi. Aujourd'hui, ce dernier est lui-même sérieusement inquiété par de nombreuses instructions judiciaires ouvertes contre lui, où la loi ne peut plus rien pour le couvrir.

En d'autres termes, il est donc possible que le chef du gouvernement italien, qui s'est négativement illustré par ailleurs lors de divers débordements de sa propre conduite personnelle, ait bâti sa fortune grâce à sa compromission dans les milieux mafieux.
Revenir en haut Aller en bas
Faïza

Faïza


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ? Empty
MessageSujet: Re: Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ?   Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ? EmptyJeu 3 Déc - 20:03

L'étau se resserre désormais autour de Berlusconi. Non seulement la presse ne rate aucune occasion pour mettre en épingle tout propos tenu par la mafia pour le discréditer, mais les milieux politiques se trouvent ébranlés en découvrant une fort possible collusion du milliardaire avec la Camora.

Un propos prêté à Gianfranco Fini, président de la Chambre des députés, que celui-cil aurait tenu à son sujet et en catimini à un procureur de la République, lors d'une remise de prix, en dit suffisamment long là-dessus. « Silvio Berlusconi confond le consensus populaire qui lui donne sa légitimité à gouverner avec une sorte d'immunité vis-à-vis de tout autre autorité de contrôle, parlement, magistra­ture, chef de l'État », a déclaré Gianfranco Fini. « Il se sent comme un monarque absolu. Je lui ai dit en privé : rappelle-toi qu'à un autre (Louis XVI), on a coupé la tête », a-t-il ajouté, selon le journal Le Figaro.

Le parlementaire a même estimé que les accusations attendues du repenti Gaspare Spatuzza résonneront comme une "bombe atomique", puisqu'elles incriminent Berlusconi dans les attentats de 1993. A cet égard, il a d'ailleurs demandé à son interlocuteur de mener "une enquête scrupuleuse".

Le triste personnage qu'est Spatuzza a été condamné à la réclusion perpétuelle. En acceptant de collaborer avec la justice, il a fini par lâcher le nom de Berlusconi au nombre des mafieux qui ont commandité les attentats de 1993 ayant causé onze morts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La doyennne de l'humanité serait indonésienne avec ses 157 ans
» Berlusconi ou le sens de la démesure
» Les frasques de Berlusconi se poursuivent
» Berlusconi devant le tribunal de Milan
» La CIA serait une coquille vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: