Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt Empty
MessageSujet: La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt   La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt EmptySam 25 Juil - 23:15

Hier, la route nationale n° 12 conduisant à Tadmaït, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été bloquée par des manifestants. Ces derniers, ayant pris en flagrant délit deux gardes communaux allumant un incendie dans une oliveraie, ils les ont copieusement rossés avant de les conduire de force auprès de l'APC de Tadmaït pour expliquer leur geste.

Les responsables de l'APC ont alors cru bon de faire appel aux services de police ou de gendarmerie. En intervenant, ces derniers ont tout simplement libéré les incendiaires, qui auraient agi sur ordre de l'armée, provoquant du coup des protestations indignées de la population. Très vite, les choses ont dégénéré, permettant à la foule de saccager les locaux et le matériel de l'APC et de bloquer la route nationale.

Pour tenter de ramener le calme, les autorités ont fini par faire procéder à une enquête confiée à la gendarmerie.

Ce n'est pas la première fois que des incendies provoqués volontairement par des militaires tout particulièrement ont dévasté de vastes surfaces agricoles en Kabylie. Agissant exactement comme les occupants français d'hier qui croyaient cueillir les rebelles dans leurs filets de façon aussi bestiale que démagogique, les militaires algériens se sont ainsi attiré le dédain des populations kabyles au point de les pousser à accorder par dépit un large soutien aux terroristes islamistes qui écument la région.

Il faut dire, en effet, que la région est tellement méprisée par les despotes qui détiennent les rênes du pays que l'on ne peut expliquer autrement l'attitude proprement criminelle des services qui ont fait libérer les gardes incendiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ghania

Ghania


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt Empty
MessageSujet: Re: La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt   La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt EmptySam 25 Juil - 23:24

D'autres manifestations aussi violentes ont eu lieu toute la journée d'aujourd'hui à hauteur d'Oued-Aissi, toujours à Tizi-Ouzou, dit une dépêche de TSA.

Cette fois, il s'agit d'occupants d'un bidonville qui ont bloqué eux aussi la route nationale pour protester contre les promesses non tenues des pouvoirs publics de les reloger décemment.

Des échauffourées ont émaillé leurs protestations : aux cailloux des émeutiers ont répliqué des bombes lacrymogènes des policiers. On dénombrerait de nombreux blessés des deux côtés, mais aucun chiffre n'est donné jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt Empty
MessageSujet: Re: La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt   La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt EmptySam 1 Aoû - 19:38

Dans un communiqué rendu public, les terroristes islamistes déclarent avoir exécuté deux personnes prises en flagrant délit d'incendie de forêt, dans la région d'Aïn-Defla, à 140 km de la capitale.

Ils rappellent en même temps que les gardes communaux lynchés à Tadmaït n'avaient fait qu'obéir à une directive de l'armée, que le chef d'état-major, Gaid Salah, avait sans doute donnée lors de son dernier passage à Tizi-Ouzou.

En se positionnant ainsi en faveur des populations qui ne cessent de décrier les incendies attribués à l'armée, les terroristes vont certainement comptabiliser des points en leur faveur. Joints aux méfaits divers imputés aux autorités civiles et militaires du pays, ces incendies qui ravagent les forêts et les plantations diverses ne peuvent, par la famine qu'ils génèrent, dans certaines régions, que ranger les populations aux côtés des terroristes, comme c'était le cas en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt Empty
MessageSujet: Re: La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt   La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foule lapide les auteurs d'un incendie de forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: