Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Pinault et ses actionnaires hués par les salariés

Aller en bas 
AuteurMessage
Moussa




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2009

Pinault et ses actionnaires hués par les salariés Empty
MessageSujet: Pinault et ses actionnaires hués par les salariés   Pinault et ses actionnaires hués par les salariés EmptyJeu 7 Mai - 21:38

C'est peut-être la première fois qu'un tel événement se produit, mais rien ne dit qu'il ne donne pas le signal à d'autres du même genre.

Pour exprimer leur mépris à leur PDG et aux actionnaires du groupe Pinault (Conforama, La Redoute, Fnac), les salariés, ébranlés par les mesures de licenciements prises à hauteur de près de 1800 postes de travail, ont projeté des oeufs sur eux, qui se rendaient à une assemblée générale des actionnaires.

Pinault lui-même a été traité de "sale escroc" et de "voyou", tandis que les actionnaires étaient sifflés et assaillis de jets d'oeufs.

La révolte des salariés était d'autant plus justifiée que le groupe a eu l'impudence de déclarer 418 millions d'euros de dividendes à distribuer aux actionnaires.

Cette manifestation n'a en rien modifié la résolution de ces derniers de se partager un tel magot, plutôt que de l'investir dans le développement du groupe afin de préserver les emplois.

"Il y en a assez de cette société, qui n’offre que chômage et précarité, on graisse les actionnaires et on vire les salariés", ont clamé les manifestants auxquels se sont joints des étudiants.

L'un des actionnaires, interrogé par les journalistes, a prétendu, lui, qu'il est presque à plaindre, en déclarant : « C’est peut-être moi qui ai le plus perdu entre l’effondrement des cours de bourse et les dividendes qui fondent ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Pinault et ses actionnaires hués par les salariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une polémique en perspective entre l'un des actionnaires et le journal Le Monde
» Les salariés des banques de plus en plus malmenés
» Washington tente de voler 1,5 Md$US pour payer ses salariés du CNT
» France - 63 % des salariés téléphonent quand ils conduisent pour le travail
» Plus de deux tiers des salariés perdent trop de temps au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: